Si vous êtes à la recherche d’un SSD pour du stockage de masse, cette promotion sur Cdiscount de ce SSD SATA, le PNY CS900 en version 2To, pourrait vous intéresser.

Que vaut ce SSD PNY CS900 ?
Le PNY CS900 est un SSD qui permet un accès rapide aux données et améliore les performances de votre ordinateur. Que vous soyez un gameur cherchant à améliorer les temps de chargement ou un créateur de contenu ayant besoin de transferts de fichiers rapides, le CS900 vous couvre.
Avec des vitesses de lecture et d’écriture atteignant respectivement 550 Mo/s et 515 Mo/s, le CS900 est capable de transférer rapidement des fichiers et d’accéder à des données. C’est le maximum que l’on peut atteindre avec l’interface SATA, donc si vous souhaitez avoir plus de débit, il faudra vous orienter vers des SSD en NVMe.
Cela dit, vous verrez déjà une grande différence par rapport à un disque dur classique, particulièrement pour des tâches telles que le démarrage l’OS ou le lancement d’applications exigeantes.
Outre la vitesse, le CS900 offre également une durabilité accrue par rapport aux disques durs traditionnels. Dépourvus de pièces mobiles, les disques SSD sont moins sujets aux dommages physiques et supportent mieux les traitements brutaux que les disques durs. Cela fait du CS900 un excellent choix pour ceux qui ont besoin d’un disque fiable pour une utilisation nomade.
Le CS900 est également économe en énergie, consommant moins d’énergie qu’un disque dur traditionnel. Cela permet de prolonger l’autonomie de la batterie des ordinateurs portables et de réduire votre consommation d’énergie globale.
Voyons maintenant les caractéristiques techniques du PNY CS900 :
- Capacité : Le CS900 est disponible dans des capacités allant de 240 Go à 1 To.
- Facteur de forme : 2,5 pouces
- Interface : SATA III (6 Gb/s)
- Type de NAND : TLC
- Vitesse de lecture séquentielle : Jusqu’à 550 Mo/s
- Vitesse d’écriture séquentielle : jusqu’à 515 Mo/s
- Vitesse de lecture aléatoire : Jusqu’à 95 000 IOPS
- Vitesse d’écriture aléatoire : jusqu’à 90 000 IOPS
- MTBF : 1,5 million d’heures
- Température de fonctionnement : 0°C à 70°C
- Résistance aux chocs : 1500G à 0,5msec
- Garantie : Garantie limitée de 3 ans
En termes de conception, le CS900 est doté d’un boîtier métallique noir et élégant qui s’intègre à la plupart des installations. Il est également léger et compact, ce qui le rend facile à transporter et à installer dans une variété de systèmes.
Concernant la promo de Cdiscount le PNY CS900
Cdiscount vend ce SSD à 119€, lorsqu’on compare ce prix chez d’autres marchands, on se rend vite compte que c’est le prix le plus intéressant pour un SSD 2To de qualité.
Sur Amazon on est plutôt autour des 130€ par exemple.