Accueil » Promos & Bons Plans » Méga promo sur ce top processeur AMD : impossible de ne pas craquer !

Méga promo sur ce top processeur AMD : impossible de ne pas craquer !

Vous voulez vous faire votre première config, ou vous souhaitez changer de processeur sur votre config actuelle ? Bonne nouvelle : le Ryzen 7 5800X bénéficie d’une belle promo à laquelle il est difficile de résister.

Quasi 30% de réduction sur le processeur AMD Ryzen 7 5800X

Promo -19%
Processeur AMD Ryzen 7 5800X Socket AM4 (3,8 Ghz) (sans iGPU)

Processeur AMD Ryzen 7 5800X Socket AM4 (3,8 Ghz) (sans iGPU)

  • Nb de cœurs du CPU 8 . Technologie de processeur pour les cœurs de processeur : FinFET TSMC 7nm
  • Nb de threads 16
  • Fréquence de base 3.8GHz
amazon
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Eh oui, vous avez bien lu : la promo est massive et vous permet dans les faits de payer 27% de moins que le prix de vente conseillé.

Alors que le processeur Ryzen 7 5800X d’AMD dépassait les 400€ il y a peu, il chute maintenant sous les 300€. C’est donc une bonne occasion pour vous de mettre la main sur un très bon CPU, qui déploie des performances convaincantes.

Ce processeur est efficace tant pour le gaming que la bureautique et le multi-tasking. Ses performances pour le jeu vidéo sont d’ailleurs honorées car elles réalisent un grand bond par rapport à la génération précédente.

Sur le plan des caractéristiques techniques, le CPU contient 8 cœurs et 16 threads. Les cœurs embarquent la technologie SMT, l’équivalent AMD de l’Hyper Threading d’Intel. Pour la faire courte, cela permet d’obtenir des performances supérieures pour certaines utilisations. Concernant les fréquences, celle de base est de 3,8 GHz et elle peut atteindre jusqu’à 4,7 GHz quand elle est boostée.

A lire  Le prix de la RTX 3090 continue de chuter sur Amazon mais faut-il craquer ?

Et même avec ses top performances, le Ryzen 7 5800X d’AMD maîtrise sa consommation électrique, affichant un TDP de 105 W. 

L’arrivée des Ryzen 7000 à l’origine de la promo ?

Fin août, AMD a dévoilé sa nouvelle génération de processeurs Ryzen, avec 4 modèles au choix : 7600X, 7700X, 7900X et 7950X. La nouvelle architecture Zen 4 profite d’une gravure encore plus affinée (on passe de 7 nm à 5 nm) pour une efficience encore meilleure. Les fréquences sont également améliorée : de base, il est possible d’atteindre 4,7 GHz, et même d’aller jusqu’à 5,7 GHz avec le mode boost sur les 7900X et 7950X.

Ces nouveaux processeurs sont disponibles à un prix de vente conseillé entre 299 et 699 dollars, en fonction du modèle choisi.

Les CPU Ryzen 7000 seront disponibles à la vente à partir du 27 septembre. Alors que l’on s’approche à grand pas de la date de sortie, il est probable que la nouvelle génération de processeurs AMD Ryzen fasse chuter le prix des CPU de la génération actuelle.

Photo of author

Clément Harmegnies

Passionné de jeux vidéo depuis petit, j'ai progressivement décidé d'en faire ma vocation. Après mon double master, j'ai fait de la rédaction web mon activité à plein temps, et me suis donc naturellement spécialisé sur le gaming. Je vous propose donc des tests, des présentations de produits ainsi que des articles plus techniques, pour vous les gamers ! ;)

Pin It on Pinterest