Accueil » Hardware PC » Carte Graphique » Intel décide d’abandonner ARC !

Intel décide d’abandonner ARC !

Coup de tonnerre… Intel a décidé d’abandonner pour de bon son projet de cartes graphiques Arc. Cette information vient clore plusieurs semaines de rumeurs et d’informations contradictoires.

Une information confirmée par plusieurs sources

Cette info, confirmée par plusieurs sources, nous a une nouvelle fois été transmise par le youtubeur Moore’s law is dead dans sa dernière vidéo. Tout est parfaitement résumé dans la capture d’écran ci-dessous.

Pour les personnes ne parlant pas anglais, il faut retenir que depuis un moment, les mauvais pronostics allaient en s’intensifiant. Ces informations transmises par plusieurs sources devenaient de plus en plus fatalistes jusqu’à l’aveu d’échec final.

Le doute a ainsi rapidement fait place à une désillusion généralisée chez Intel… Jusqu’à la prise de décision ultime cette nuit d’abandonner le projet Arc.

La fin des rumeurs

Comme nous le disions, cette décision radicale fait l’effet d’une bombe, même si l’on se doutait depuis quelques temps qu’Intel envisageait d’abandonner sa division de carte graphique. 

En effet la marque, à cause de ses problèmes actuels, ne semblait pas pouvoir financer un lancement aussi risqué que coûteux. L’arrêt d’optane il y a quelques mois nous avait déjà mis la puce à l’oreille…

Cela faisait donc un petit moment que de gros doutes pesaient quant à la viabilité de ARC. Certains problèmes concrets ne laissaient rien présager de bon non plus… On se souvient notamment de l’arrêt de la production des partenaires le mois dernier suite à des problèmes qualité.

Mais les informations officielles étaient pourtant très positives ! Les CG Intel ARC, bien que retardés, devaient sortir très prochainement. Hier encore on pouvait lire de nouvelles infos précises concernant les spécifications techniques sur les sites spécialisés.

A lire  Top Des Meilleures RTX 3070 [Comparatif + Guide]

C’est dommage… Car même si les CG n’étaient a priori pas des bêtes de courses, elles auraient pu convaincre les joueurs à petit budget.

Photo of author

Nicolas

Rédacteur web passionné d'informatique et de jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Un peu de jeux sur console, énormément de jeux sur PC avec un petit stream Twitch en fond sonore...

Vous cherchez une carte graphique ?

Meilleure carte graphique GPU CG

Voici notre Top 10 des meilleures cartes graphiques

Pin It on Pinterest