Gaming PC » Setups » Setup de Aiekillu : Voici Ce Qu’il Utilise

Setup de Aiekillu : Voici Ce Qu’il Utilise

Nabil LAHRECH est né en 1994 et dès son plus jeune âge il est passionné par les jeux vidéo. Il se tourne très vite vers la plate-forme YouTube et Twitch pour réaliser ces différents Lives avec un franc succès au rendez-vous car il compte aujourd’hui plus d’un million d’abonnés sur la première plate-forme. D’origine algérienne, il a été naturalisé canadien et ses depuis le centre-ville de Montréal qu’il réalise ses streams. Si vous ne connaissez pas le matériel informatique qu’il utilise pour ses vidéos, vous retrouverez ici même la liste complète du matériel qu’il a à sa disposition.

La configuration PC pour le stream et le montage vidéo

  • Alimentation : Supernova 750 G2. Pour alimenter l’ensemble des composants, il était nécessaire qu’Aiekillu se tourne vers une alimentation de 750 W. Le bloc est assez imposant avec un poids de 1792 g mais une qualité remarquable car elle possède la certification 80 Plus Gold. De plus, l’alimentation Supernova possède des protections SCP, OVP, OPP, OCP et UVP avec des condensateurs de qualité issues directement du Japon.
  • Carte mère : Rog Strix z370 G Gaming. Aiekillu utilise une carte mère avec le socket 1151 avec quatre emplacements prévus pour la mémoire Ram en DDR4 cadencés à 4000 MHz. Le format Micro-ATX de 244 x 244 millimètres est un choix délibéré de Aiekillu pour un condensé de technologie. La carte mère présente également 2 ports PCI-Express et 1 port M.2. Ce socket est aujourd’hui obsolète, je vous conseille plutôt de vous tourner vers du Z490 avec le socket LGA 1200.
  • Ventirad : Masterair Pro 3. Un refroidissement particulièrement solide grâce à la présence de trois caloducs en cuivre, mais également d’un ventilateur de 92 mm et de plusieurs ailettes en aluminium. Le système de refroidissement embarque la technologie CDC afin de garantir une excellente dissipation de la chaleur.
  • Processeur : Intel Core i7 8086 K. L’architecture du processeur englobe 6 cœurs à une fréquence de 4,3 GHz. Mais il est possible de faire fonctionner un cœur à une vitesse de 5 GHz. Mais en utilisant les possibilités d’overcloaking , les 6 cœurs peuvent fonctionner à une fréquence pouvant atteindre 5,1 GHz lorsque la tension est de 1.225V. Néanmoins les températures ont tendance à vite grimper, ce qui nécessite d’avoir un excellent système d’évacuation de la chaleur.
  • Carte Graphique : Geforce GTX 1070. Aiekillu a opté pour la puce GP104-200 avec huit gigas de mémoire embarquée en GDDR5 à une vitesse de 2000 MHz pour la mémoire et une vitesse de 1506 MHz pour le GPU. Le GPU est gravé en 16 mm et offre des performances tout à fait correctes même si elle est aujourd’hui dépassée par les 2060, 2070 et 2080. Néanmoins Aiekillu ne l’utilise plus pour le gaming mais uniquement pour le montage, ce qui lui convient parfaitement.
  • Disque dur : 1 X 6TO en SATA et 1X disque dur en SSD 1 to. Comme la majorité des gamers, Aiekillu possède un disque dur de stockage avec 6 To de mémoire et un disque dur de travail pour démarrer les applications plus gourmandes tels que le système d’exploitation et les logiciels d’encodage. Celui-ci possède une mémoire 1To et lui apporte un véritable confort.
  • Mémoire Ram : 4x8go. La marque Corsair est ici mise à l’honneur avec quatre barrettes de RAM de huit gigas chacune. L’ensemble fonctionne à une vitesse de 3000 MHz en utilisant la technologie DDR4. La configuration reste très classique et les 32 Go de mémoire sont nécessaires pour l’encodage vidéo et assurer une fluidité totale pendant les streams.
  • Boitier : Fractal Design. Après avoir longtemps hésité, Aiekillu s’est rendu dans une de ces boutiques préférées pour faire le choix en direct de son boîtier. Avec sa vitre transparente sur le côté, le setup est totalement visible avec des effets de lumière très réussie. Le boîtier reste dans l’ensemble très sobre avec une couleur noire et opaque sur l’ensemble de la structure.
A lire  Setup de MisterMv : Voici Ce Qu'il Utilise

La configuration gaming de Aiekillu

  • Le bureau : inutile de chercher un élément de comparaison dans le commerce car le bureau d’Aiekillu a tout simplement été réalisé sur mesure par Intel. Il faut savoir que la marque est un de ses sponsors et qu’au cours d’un de ses voyages à Los Angeles, le constructeur a promis à Aiekillu de lui offrir un cadeau unique. Intel a réussi son pari en concevant sur-mesure un bureau avec l’ordinateur intégré. Il s’agit d’une véritable prouesse avec cerise sur le gâteau, le pseudonyme de Aiekillu qui s’affiche sur le côté droit grâce à des LED positionnées en dessous du plateau. Tout a été pensé pour que les câbles soient cachés au maximum avec un boîtier possédant une coque transparente sur sa gauche. Différentes grilles ont été placées astucieusement pour que le refroidissement ne soit pas un problème dans une configuration XXL.
  • Carte graphique : RTX 2080 Ti. Certainement la meilleure carte graphique en attendant l’arrivée sur le marché des 3080, la puce TU102 possède une fréquence GPU de 1350 MHz et une fréquence mémoire de 1750 MHz en GDDR6. C’est une véritable référence avec une excellente gestion du raytracing, la carte est capable de gérer les jeux en 4K avec plus de 60 images par seconde.
  • Processeur : Intel Core i9-7980XE. C’est un des processeurs le plus impressionnant du marché avec pas moins de 18 cœurs cadencés une fréquence de 2,6 GHz. Pour arriver à de telles performances, il a fallu utiliser une gravure 14 nm et un cache de 24,75 Mo. Pour faire fonctionner l’ensemble, il était nécessaire d’avoir une puissance de 165 W.
  • Mémoire Ram : 32Go. Aiekillu possède 4 barrettes de RAM en DDR4 à une fréquence de 3200 MHz, lui assurant toute la puissance nécessaire pour une fluidité totale.
A lire  Setup de Michou: Voici Ce Qu'il Utilise

Retrouvez le matériel audiovisuel utilisé

  • Micro : SM7B. Fleuron de la marque Shure, le microphone possède une directivité cardioïde avec une gamme de fréquence de 50 Hz à 20 kHz. Le micro permet d’obtenir un signal net avec une reproduction précise de la voix.
  • USB recorder : Scarlett 2i2. L’interface audionumérique possède une qualité audio de 24 bits pour une gamme de fréquence de 20 Hz à 20 kHz.
  • Caméra : Sony Alpha 7S. Un choix de qualité grâce à l’excellente réactivité de l’autofocus et la possibilité de réaliser des images avec une résolution jusqu’à 12 800 ISO. De base, le capteur CMOS 12 Mpx se comporte à merveille avec une très bonne autonomie.
  • Objectif : Zeiss 24/70 à f4. Pour une meilleure polyvalence, Aiekillu a choisi cet objectif qui l’a séduit pour son F/4 constant, son excellente stabilité optique et sa diversité d’usage en 24 – 70 millimètres.

Les périphériques indispensables pour compléter son setup

  • Clavier : Millenium MT2 mini. Dans son format compact, le clavier possède un rétroéclairage RGB particulièrement élégant et la fonctionnalité anti-ghosting. Les interrupteurs mécaniques présents sur le clavier sont capables d’encaisser plus de 50 millions de frappes.
  • Souris : Logitech G502. Une mémoire intégrée avec 11 boutons programmables, la souris fait le travail sans problème. Sa précision peut atteindre les 16 000 PPP sans la présence d’accélération ni de lissage. La technologie LIGHTSYNC est utilisée pour offrir un éclairage RVB qui peut être personnalisé.

Le setup reste particulièrement impressionnant notamment concernant les composants pc pour le gaming. Même si cela peut vous donner des idées, sachez que le budget sera conséquent.

Photo of author

Carl Chamoiseau

Fondateur de Gamertop et fan de gaming sur PC depuis plus de 10 ans. Config actuelle : i9-9900k, Asus Maximus Code VI, EVGA FTW3 RTX 3090 Ultra Gaming, G.Skill Trident Z [email protected], Samsung 970 Evo Plus 500 Gb * 2, 1000W PSU

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest