Gaming PC » Setups » Setup De Sardoche : Voici Ce Qu’il Utilise

Setup De Sardoche : Voici Ce Qu’il Utilise

Le nom de Sardoche résonne certainement dans vos oreilles lorsque l’on évoque le monde du gaming. De son vrai nom Andréas Honnet, c’est un joueur qui a commencé à se faire un nom en multipliant les compétitions sur les League of Legends puis en participant au streaming avec son acolyte Corobizar. Si vous souhaitez savoir exactement ce qu’il utilise comme matériel pour faire ses LiveStream sur Twitch, voici une liste détaillé de ce qu’il utilise.

La configuration matérielle de l’ordinateur de Sardoche

  • Boitier : Lian Li PC-08. Ce boîtier à compartiments possède des dimensions XXL pour une longueur de 314 mm, une hauteur de 428 mm et une profondeur de 404 MM. Son poids total de 9. 5 kg permet d’accueillir les dernières cartes graphique souvent d’une longueur démesurée.
  • Carte graphique : Aorus RTX 2080 TI. Sans surprise, la meilleure carte graphique du moment se retrouve dans le boîtier de Sardoche. 11 gigas de RAM en GDDR6 avec une interface mémoire de 352 bits pour un total de 4352 processeurs de flux CUDA. Pour faire fonctionner la carte graphique, un refroidissement WINDFORCE avec trois ventilateurs de 10 mm est nécessaire.
  • Processeur : Ryzen Threadripper 2950X. Sardoche fait confiance dans le fabricant AMD et a choisi un processeur avec une gravure en 12 nm. Possédant 16 cœurs cadencés à une fréquence de 3,5 GHz, il a fallu un cache de 32 méga-octets et un socket STR4 pour faire fonctionner l’ensemble. De ce fait, la puissance nécessaire s’élève à 180 W d’où l’importance d’avoir un refroidissement conséquent.
  • Carte mère : ROG Zenith Extreme. Une telle carte graphique et un tel processeur ne pouvaient être accompagnés par une simple carte mère. Ce modèle gère parfaitement les processeurs multi cœur spécifiquement les modèles Ryzen Threadripper sur un socket AMD STR4. La ram compatible est en DDR4 avec 4 slots disponibles et 4 ports PCI-Express à disposition.
  • Alimentation : Corsair RM 850i. Une alimentation particulièrement stable et performante possédant la certification 80 Plus Or. De nombreux réglages peuvent être paramétrés grâce à l’intégration d’un DSP. Toutes les informations concernant les puissances d’entrée et de sortie, la température interne et la vitesse du ventilateur seront disponibles via l’application gratuite Corsair Link Dashboard.
  • Disque dur SSD : Samsung 970 Pro PCIe NVMe 1TO. Le disque dur SSD possède une capacité de 1000 gigas de mémoire et se branche directement sur une interface PCI express. En prime, le disque dur possède un contrôleur Samsung Phoenix et une mémoire MLC de type Samsung V-NAND 2-bit.
  • Carte d’acquisition : Elgato HD 60 Pro. Pour que Sardoche puisse enregistrer et diffuser ces stream avec une résolution de 1080 p en 60 images par seconde, la carte d’acquisition était indispensable. Elle permet un excellent contrôle des enregistrements en full HD avec des fonctions de partage automatique sur les réseaux sociaux et sur YouTube.
  • Mémoire RAM : 4*8GO Corsair Vengeance RBG Pro. La DDR4 avec une vitesse de 3000 MHz confirme le setup musclé de Sardoche. Les barrettes de RAM possèdent un dissipateur thermique composé en aluminium, ainsi que d’un PCB possédant huit couches. Le refroidissement est donc optimal et les LED RGB apportent un design supplémentaire au boîtier.
A lire  Setup de Zerator : Voici Ce Qu'il Utilise

Les périphériques de Sardoche

  • Clavier : Filco Majestouch Ninja. Un clavier filaire relativement sobre avec un total de 104 touches. La qualité est absolument irréprochable pour que la sensation de frappe et la durabilité soit au rendez-vous. Grâce à son repose poignet, cela évite les douleurs articulaires.
  • Souris : Logitech G-Pro Wireless. Le capteur Gaming HERO 16K apportent un véritable touché pour une souris comprenant huit boutons programmables. Elle dispose également d’une mémoire intégré et d’une durabilité estimée à 50 millions de clics. Concernant sa résolution, elle peut atteindre 16 000 PPP, de quoi satisfaire les gamers les plus exigeants.
    Écran 1 : Asus ROG SWIFT PG258Q. Un écran 24 pouces bien évidemment en full HD possédant un taux de rafraîchissement de 240 hertz. Le temps de réponse est sans surprise de 1 ms et l’écran et entièrement compatible avec la technologie G-SYNC.
  • Écran 2 : BenQ XL2420G. Avec un delta E à 2.3, le rendu des couleurs est tout simplement magnifique pour cet écran 24 pouces. Le temps de réponse est également d’une milliseconde avec une définition de 1920 x 1080 pixels. Tout comme pour son écran Asus, le BenQ gère parfaitement la technologie G-Sync.
  • Tapis de souris : Steelseries Dex. Le tapis est conçu spécialement pour les souris laser et optique. Même en cas de mauvais traitements, il s’avère résistant pour garantir des mouvements ultrasensibles.

Le matériel audiovisuel de Sardoche

  • Caméra : Sony Alpha 7 S II. Un matériel particulièrement onéreux mais qui fournit une finition professionnelle. La qualité de l’image peut atteindre les 12 800 ISO et le capteur 24 x 36 millimètres apporte une excellente stabilisation. Le capteur CMOS 12.2 Mpx, 24×36 , 1.41 Mpx/cm est une véritable référence, ce qui explique la qualité de chacun de ces streams.
  • Micro : Sennheiser MK4. Une directivité cardioïde et une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 000 Hz. Le SPL maximum est de 140 dB de quoi retranscrire fidèlement la voix de Sardoche. Il fonctionne à base d’un condensateur avec un large diaphragme ainsi qu’une capsule plaquée or de 24 carats. Ce type de matériel est généralement utilisé pour les sons de voix parlée mais également pour les instruments de musique, ce qui n’est pas la spécialité de Sardoche.
  • Casque : Beyerdynamics T1. Un casque à plus de 800 € pour apprécier comme il se doit la qualité sonore. Le domaine de transmission s’effectue de 5 Hz à 50 000 Hz avec une pression acoustique nominale de 102 dB. Ce condensé de technologie ne pèse que 350 g.
  • Keylight : Aladdin Bi-Flex 1. Afin de maintenir une luminosité constante au cours de ces diffusions, Sardoche a choisi un modèle à usage professionnel. À la base ce type de dispositif est utilisé dans le monde de la photographie et du cinéma, il possède une plage de couleur de 3000 à 6000 K avec un IRC de 98 pour la lumière du jour et de 97 pour le tungstène. Légère et portable, la source lumineuse convient parfaitement pour des espaces plus restreints.
  • Color : Aladdin Color kit. Encore un matériel professionnel que Sardoche utilise. Le panneau permet un meilleur contrôle du mouvement grâce au recours un contrôleur sans fil et un CRI supérieur à 98.
  • Backlight : Aputure Light Storm. Ce projecteur possède une puissance de 120 W et il est capable de délivrer une puissance de 30 300 lux. La qualité de l’aluminium est absolument remarquable avec le même type de finition utilisée que dans l’aéronautique.
A lire  Setup de MisterMv : Voici Ce Qu'il Utilise

Contrairement à d’autres Youtubeurs, Sardoche a fait le choix de n’utiliser qu’un seul ordinateur et de ce fait il a dû investir dans des composants de très grande qualité. Que ce soit dans le matériel informatique, dans les accessoires ou dans le matériel audiovisuel, il n’a pas hésité à dépenser massivement pour le plus grand plaisir de ses followers.

Photo of author

Carl Chamoiseau

Fondateur de Gamertop et fan de gaming sur PC depuis plus de 10 ans. Config actuelle : i9-9900k, Asus Maximus Code VI, EVGA FTW3 RTX 3090 Ultra Gaming, G.Skill Trident Z [email protected], Samsung 970 Evo Plus 500 Gb * 2, 1000W PSU

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest