Accueil » Hardware PC » SSD » Voici Les 6 Meilleurs SSD Pour PS5

Voici Les 6 Meilleurs SSD Pour PS5

La PlayStation 5 a permis de passer un nouveau cap technique pour les consoles, notamment via le SSD NVMe, élément aujourd’hui crucial pour optimiser au mieux les performances et la vitesse de chargement des jeux.

La machine de Sony permet désormais d’accueillir un nouvel espace de stockage, ce qui est grandement utile au vu de la taille des jeux de plus en plus conséquente.

Cependant, il faut faire attention à ne pas prendre n’importe quoi!

Heureusement on a fait les recherches pour vous et on a sélectionné les 6 meilleurs SSD pour PS5 :

  1. Seagate FireCuda 530
  2. Gigabyte AORUS Gen4 7000s
  3. WD BLACK SN850
  4. Samsung 980 Pro
  5. Sabrent Rocket 4 Plus
  6. Crucial P5 Plus

Les meilleurs SSD NVMe pour PS5

1. Seagate FireCuda 530

Seagate FireCuda 530
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Que cela soit dans le domaine des disques durs ou des SSD, Seagate reste l’un des leaders du marché ainsi que l’une des marques les plus fiables. Le Seagate FireCuda 530 se présente sans conteste comme l’un des meilleurs SSD NVMe pour PS5, grâce à ses vitesses de lecture et d’écriture, respectivement de 7 300 Mo/s et 6 900 Mo/s, ce qui est bien au dessus des 5 500 Mo/s demandés en lecture séquentielle. Étant d’un type TLC (Triple Level Cell), son endurance d’écriture s’élève à la somme colossale de 5 100 To (pour la version 4 To), autant dire qu’il ne risque pas de vous lâcher de si tôt !

Et même si cela arrivait, pas de panique, car Seagate inclut une garantie constructeur de 5 ans ! Cela prouve la confiance qu’a la marque en son produit, tout en sachant qu’on ne paye pas seulement lui, mais aussi le service derrière. Existe en version 500 Go, 1 To, 2 To et 4 To, avec ou sans dissipateur thermique intégré.

  • Type de mémoire : TLC
  • Vitesse de lecture : Jusqu’à 7 300 Mo/s
  • Vitesse d’écriture : Jusqu’à 6 900 Mo/s
  • Endurance d’écriture : Jusqu’à 5 100 To
  • Garantie : 5 ans

2. Gigabyte AORUS Gen4 7000s

Gigabyte AORUS Gen4 7000s
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Il n’y a pas à dire, Gigabyte sait faire de tout et très bien, notamment les SSD M.2 NVMe, comme avec le SSD AORUS Gen4 7000s. La marque nous propose ici un support de stockage avec d’excellentes performances, via une vitesse de lecture de 7 000 Mo/s ou encore une vitesse d’écriture de 5 500 Mo/s, de quoi ne jamais avoir de soucis dans ces deux domaines. Selon les modèles, on peut aller d’une endurance d’écriture de 700 To, jusqu’à 1 400 To, ce qui est plus que largement suffisant pour un usage habituel.

Le dissipateur thermique intégré est aussi plus que le bienvenu, aidant à afficher des températures allant de 29 degrés à vide, à 45 degrés en pleine charge, ce qui est tout bonnement excellent dans le domaine des SSD NVMe ! En plus d’aider à sa longévité, même si votre support de stockage venait à rendre l’âme, c’est ses 5 ans de garantie qui vous aideront à rattraper le coup. Existe en version 1 To et 2 To, avec dissipateur thermique intégré.

  • Type de mémoire : TLC
  • Vitesse de lecture : Jusqu’à 7 000 Mo/s
  • Vitesse d’écriture : Jusqu’à 5 500 Mo/s
  • Endurance d’écriture : Jusqu’à 1 400 To
  • Garantie : 5 ans

3. WD BLACK SN850

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Un des pionniers du marché des SSD aujourd’hui est Western Digital (bien aidé de sa filiale SanDisk) ! Dans ses meilleurs modèles, on retrouve le WD BLACK SN850 qui est une valeur sûre, à tel point que même Mark Cerny, l’architecte de la PlayStation 5, le recommande pour la console. Et on peut le comprendre, avec ses 7 000 Mo/s en vitesse de lecture, ainsi que ses 5 100 Mo/s en vitesse d’écriture.

En endurance d’écriture, nous sommes ravis de voir qu’avec la version 2 To, elle peut monter jusqu’à 1 200 To, de quoi installer et désinstaller de nombreux jeux pendant des années en toute tranquillité. D’ailleurs, pour encore plus renforcer cette dernière, sachez que comme de nombreux SSD NVMe haut de gamme, la marque délivre 5 ans de garantie constructeur. Existe en version 500 Go, 1 To et 2 To, avec ou sans dissipateur thermique intégré.

  • Type de mémoire : TLC
  • Vitesse de lecture : Jusqu’à 7000 Mo/s
  • Vitesse d’écriture : Jusqu’à 5100 Mo/s
  • Endurance d’écriture : Jusqu’à 1 200 To
  • Garantie : 5 ans

4. Samsung 980 PRO

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Étant un des grands leaders du marché du SSD, Samsung a tenu à créer son propre modèle de SSD NVMe optimisé pour la PS5. C’est ainsi qu’est né le Samsung 980 Pro, un stockage TLC capable d’atteindre jusqu’à 7 000 Mo/s en vitesse de lecture ou encore 5 100 Mo/s. Là où il se fait remarquer, c’est dans de nombreux benchmarks, étant toujours bien positionné, quels que soient les tests effectués.

Sur l’endurance en écriture du SSD, on peut monter jusqu’à 1 200 To pour la version 2 To, histoire d’être totalement serein. Pour rajouter à ce sentiment, sachez que comme d’autres modèles de SSD M.2 haut de gamme, la garantie constructeur s’étend jusqu’à 5 ans. Existe en version 250 Go, 500 Go, 1 To et 2 To, avec ou sans dissipateur thermique intégré.

  • Type de mémoire : TLC
  • Vitesse de lecture : Jusqu’à 7 000 Mo/s
  • Vitesse d’écriture : Jusqu’à 5 100 Mo/s
  • Endurance d’écriture : Jusqu’à 1 200 To
  • Garantie : 5 ans

5. Sabrent Rocket 4 Plus

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Sabrent est loin d’être la marque de SSD la plus connue. Pourtant, elle arrive à se faire une place sur le marché grâce ses tarifs très agressifs, tout en proposant des produits de bonne qualité. Comme le Sabrent Rocket 4 Plus qui propose des vitesses allant jusqu’à 7 1000 Mo/s sur la lecture et jusqu’à 6 600 Mo/s sur l’écriture. L’une de ses grandes forces est incontestablement l’endurance d’écriture, pouvant aller jusqu’à 2 800 To sur la version 4 To. Autant dire que même si vous utilisez énormément votre SSD PS5, il ne risque pas de partir de si tôt.

Sur la garantie, comme beaucoup d’autres marques, Sabrent propose 5 ans de garantie constructeur, cependant, il faut bien faire attention à enregistrer le produit chez eux. En effet, si cela n’est pas fait après son acquisition, la garantie sera d’une seule année. Existe en version 1 To, 2 To et 4 To, avec ou sans dissipateur thermique intégré. Attention cependant à son dissipateur thermique intégré, qui serait trop encombrant pour être installé dans la console avec le SSD.

  • Type de mémoire : TLC
  • Vitesse de lecture : Jusqu’à 7 100 Mo/s
  • Vitesse d’écriture : Jusqu’à 6 600 Mo/s
  • Endurance d’écriture : Jusqu’à 2 800 To
  • Garantie : 5 ans (1 an sans enregistrement du produit)

6. Crucial P5 Plus

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

En terme de stockage mémoire, Crucial se positionne aussi très bien sur le marché. Parmi ses meilleurs modèles de SSD NVMe, on retrouve le Crucial P5 Plus. Doté d’une vitesse de lecture de 6 600 Mo/s et d’une vitesse d’écriture de 5 000 Mo/s, il remplit largement les conditions nécessaires de vitesse pour être supporté par la PS5.

Niveau endurance d’écriture, elle peut aller jusqu’à 1 200 To sur le modèle 2 To, de quoi être tranquille pendant un long moment. Et histoire d’être totalement sûr, Crucial offre une garantie constructeur de 5 ans en cas de pépin. Existe en version 500 Go, 1 To et 2 To, sans dissipateur thermique intégré (il faudra l’acheter séparément).

  • Type de mémoire : TLC
  • Vitesse de lecture : Jusqu’à 6 600 Mo/s
  • Vitesse d’écriture : Jusqu’à 5 000 Mo/s
  • Endurance d’écriture : Jusqu’à 1 200 To
  • Garantie : 5 ans

Comment choisir un dissipateur thermique compatible PS5 pour les SSD ?

Selon le SSD M.2, un dissipateur thermique pourra être directement intégré à celui-ci. Mais les modèles ne proposent pas tous une version avec ce type refroidissement, qui est pourtant obligatoire pour supporter la puissance demandée par la PlayStation 5, sans aller dans des températures qui endommageraient votre stockage et vos précieuses données incluses dedans.

Heureusement, sachez qu’il est possible de rajouter séparément votre dissipateur thermique au SSD. Cela a plusieurs avantages, comme en prendre un personnalisé plus à vote goût et potentiellement plus puissant qu’un qui serait directement intégré, ou encore de payer moins cher votre SSD à la base.

Les critères obligatoires directement liés au dissipateur thermique sont que le refroidissement ne doit pas faire plus de 110 mm de longueur, 25 mm de largeur et 11,25 mm de hauteur, afin de pouvoir rentrer convenablement dans l’emplacement prévu à cet effet dans la PS5.

Source : site de Sony

Pour plus d’informations sur comment installer un SSD M.2 sur votre PS5 ainsi que son dissipateur thermique, nous vous redirigeons vers le site français officiel de Sony expliquant tout étape par étape.

Comment choisir un SSD compatible avec la PS5 ?

Plus le temps va passer, plus de nouveaux SSD apparaîtront, peut-être même qu’ils seront bien meilleurs que ceux de notre sélection. Pour vous aider à faire votre choix et savoir quels critères sont cruciaux, voici comment bien choisir votre SSD compatible PS5 ! Déjà, il est important de le rappeler, mais il faut que le SSD soit impérativement en format M.2 (le format le plus plat) et NVMe (protocole délivrant de grandes vitesses de transferts).

Mais ce n’est pas tout, il faut qu’il soit en format 2230, 2242, 2260, 2280 ou 2110, s’agissant des formats de tailles compatibles, qu’on peut lire grâce aux deux premiers chiffres qui correspondent à la largeur, tandis que le reste des chiffres indiquent la longueur. Sur l’aspect des données, il faut obligatoirement que le SSD M.2 NVMe soit aussi Gen4, correspondant au PCI Express 4.0 (ou PCIe 4.0), essentiel pour atteindre les vitesses demandées par la console. En parlant de vitesse, la plus importante est celle de la lecture séquentielle, devant au moins atteindre 5 500 Mo/s. Enfin, sachez que la PS5 peut accueillir des SSD allant de 250 Go à 4 To. Pour résumer :

  • SSD M.2 NVMe PCIe Gen4 x4
  • Capacité de stockage entre 250 Go à 4 To
  • Vitesse de lecture séquentielle de minimum 5 500 Mo/s
  • Format 2230, 2242 ,2260 ,2280 ou 22110
  • Dissipateur thermique obligatoire

Si votre SSD remplit tous ces critères, vous pouvez l’installer dans votre console sans aucun problème !

Voici notre sélection des meilleurs composants pour votre PC