Gaming PC » Hardware PC » Processeur » On connaît enfin les vraies fréquences du Ryzen 9 7950X !

On connaît enfin les vraies fréquences du Ryzen 9 7950X !

Un leak nous permet de connaître avec précision les fréquences de fonctionnement qu’auront les futurs processeurs Ryzen 9 7950X en boost. Si l’info s’avère exacte, le prochain flagship devrait nous faire extrêmement plaisir, notamment en jeu…

Des précisions concernant les fréquences en boost

L’info nous vient du youtubeur anglophone RedGamingTech via cette dernière vidéo. Il explique, à l’appui du graphique que nous copions ci-dessous, les fréquences exactes que le futur flagship AMD pourra obtenir selon le nombre de cores utilisés.

Depuis le reveal des processeurs Zen 4, on sait déjà que l’on pourra obtenir une fréquence max de 5.7 Ghz sur le 7950X. Le graphique permet de savoir avec précision les fréquences max possibles selon le nombre de core utilisé.

Concrètement, il faut surtout retenir qu’en utilisant la totalité des 16 cores en boost, on aura a priori 5,2 Ghz de fréquence. On peut également anticiper les performances en gaming. Par exemple, avec 8 threads utilisés, on garderait une fréquence d’environ 5.46 Ghz.

Rappel concernant le Ryzen 9 7950X

Le Ryzen 9 7950X est le prochain flagship de la nouvelle série des 7000 basés sur une architecture Zen 4 et créés par AMD. Si tout se passe comme prévu, ces nouveaux processeurs devraient être disponibles dès la fin du mois ! En attendant, les rumeurs vont bon train, mais de nombreuses infos sont déjà indiscutables.

On sait surtout qu’il s’agira d’une véritable bombe, avec 16 cœurs et 32 threads, une fréquence de base de 4,5 Ghz, et un cache L3 de 64Mb. Les performances seront donc bien au-dessus du meilleur processeur AMD actuellement en vente, le Ryzen 9 5950X. En boost notamment, l’augmentation du TDP a permis à AMD de faire passer la fréquence max de 4,9 Ghz à 5,7… Rappelons que l’ancien flagship est basé sur une architecture Zen 3, qui a rapidement pris un coup de vieux.

A lire  Combien De Cœurs Processeur Pour Jouer [2022] ?

Vous cherchez un processeur ?

Photo of author

Nicolas Chaumetou

Rédacteur web passionné d'informatique et de jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Un peu de jeux sur console, énormément de jeux sur PC avec un petit stream Twitch en fond sonore...

Pin It on Pinterest