Gaming PC » Setups » Setup de Gotaga : Voici ce qu’il utilise

Setup de Gotaga : Voici ce qu’il utilise

Si vous souhaitez savoir ce qu’utilise Gotaga pour faire ces livestream sur Twitch, j’ai listé l’ensemble des composants de ses configs, son matériel audiovisuel ainsi que les accessoires et périphériques.

Et donc voici le setup de Gotaga:

Composants du PC gaming de Gotaga

Tout comme moi, Gotaga est partisan d’avoir une configuration dernier cri pour que l’ensemble des jeux puisse fonctionner sans le moindre ralentissement.

Son objectif est de fournir une fluidité permanente à sa communauté qui pourra suivre ses exploits à travers les nombreuses vidéos qu’il réalise. Avant de passer au montage vidéo, il est nécessaire d’avoir un PC gaming à la hauteur de ses attentes :

  • Le refroidisseur : Noctua NH-U12S. La marque est une véritable référence depuis 2005 car elle est capable de fournir un refroidissement conséquent, tout en conservant un silence relatif.
  • L’alimentation : EVGA 850 GQ, 850W. Une alimentation fiable possédant de très nombreuses certifications avec des condensateurs à 100 % d’origine japonaise.
  • La mémoire ram : Corsair Vengeance LPX 32GB. 32 Go de RAM, c’est la quantité idéale pour streamer de gros jeux en 2020.
  • Le disque dur : Seagate FireCuda, 2 To + Intel SSD 600p Series, 512 Go. Bénéficiant de la technologie SSD, je suis persuadé que Gotaga dispose de suffisamment d’espace disque pour installer l’ensemble de ces jeux.
  • Le processeur : Intel Core i9-9900K. Issue de la 9ème génération de processeur, le 9900K était le meilleur processeur gaming avant l’arrivé du 10900K.
  • La carte graphique : NVIDIA GeForce RTX 2080 TI. Une des meilleures cartes graphique sur le marché, ses performances sont tout simplement incroyables pour faire tourner les jeux en 4K à plus de 60 fps. Elles sont aujourd’hui remplacées par les RTX 3080.
  • La carte mère : MSI MPG Z390I Gaming Edge AC. Un excellent rapport qualité-prix avec les dernières technologies pour que les autres composants puissent fonctionner avec efficience.
  • Le boîtier : Corsair One i160. Un design définitivement tourné pour les joueurs aguerris, offrant tout l’espace nécessaire pour installer des composants parfois conséquents.

Composants du PC pour le Stream de Gotaga

Les composants que je vous ai listés précédemment lui permettent de jouer dans des conditions optimales. Bien que le prix soit particulièrement élevé, il rentabilise très vite sa configuration grâce aux millions de personnes qui le suivent régulièrement. Une fois ces différentes performances enregistrées sur ces jeux favoris, il a besoin d’un deuxième ordinateur pour le montage vidéo et la diffusion de son Stream.

A lire  Setup de Shroud : Voici Ce Qu'il Utilise

De ce fait, je vous ai listé les composants de son deuxième ordinateur :

  • Le disque SSD : Samsung Série 960 Pro, 2 To. Ce SSD offre un débit supérieur à ses concurrents grâce à une meilleure bande passante.
  • Le boîtier : Thermaltake The Tower 900, Noir. Avec son espace interne particulièrement grand, il possède un potentiel d’assemblage très évolutif ainsi qu’une excellente ergonomie.
  • Le refroidisseur Water-cooling : EKWB EK-KIT X360. Avec une telle configuration, il n’est pas étonnant que Gotaga se tourne vers un système de refroidissement parmi les meilleurs du marché.
  • La mémoire ram : DDR4 G.Skill Trident Z RGB, 4 x 16 Go, 3600 MHz. Le montage vidéo nécessite d’avoir une excellente mémoire vive. Avec 64 Gigas embarquées, le traitement des données sera des plus rapides.
  • La carte graphique :Gigabyte AORUS GeForce GTX 1080 Ti, 11 Go. Ancien Flagship avant la 2080 Ti, cette carte graphique reste tout à fait capable en 2020. Elle a en effet les même performances, qu’une 2080 avec le Raytracing en moins.
  • Le processeur : Intel Core i9-7980XE (2.6 GHz). Bien qu’un peu ancien ce processeur reste tout à fait capable pour de l’encodage vidéo et du montage. Grâce à ses 18 cœurs, il reste efficace pour l’encodage des vidéos.
  • Le disque dur : Seagate IronWolf Pro, 12 To. Avec autant de vidéo à traiter, il est normal d’avoir un disque dur avec une capacité de 12 To.
  • L’alimentation : Seasonic PRIME Ultra Platinum 1300, 1300W. Le matériel garantie à Gotaga un rendement minimum à hauteur de 90 % pour éviter une quelconque défaillance.
  • La carte mère : Asus ROG STRIX X299-E GAMING. Cette carte mère permet une combinaison astucieuse de l’ensemble des composants pour un confort de montage vidéo permanent.

Matériel audiovisuel de Gotaga

Encore une fois Gotaga n’a pas hésité sur la qualité du matériel audiovisuel pour assurer la meilleure qualité possible à ses followers :

  • Le micro : Audio-Technica AT4033 ASM. C’est un micro clairement destiné pour capter la voix et non pour des prises instrumentales.
  • La caméra : Sony ILCE-7SB Alpha 7S. L’appareil présente une excellente réactivité à l’autofocus, ainsi qu’une qualité d’image allant jusqu’à 12 800 ISO.
  • L’objectif : Sony SEL-2870 Monture E. Il s’agit d’un format de 35 mm équipé d’un stabilisateur d’image SteadyShot.
  • Le trépied : Manfrotto mvkbfr. Particulièrement compact, le trépied s’adresse à tous les vidéastes en herbe avec un design minimaliste et une très grande facilité de transport.
  • Le bras de micro : RODE PSA1. Il s’agit d’un excellent support pour positionner son micro avec une portée verticale de 84 cm et d’une portée horizontale de 82 cm.
A lire  Setup de Aiekillu : Voici Ce Qu'il Utilise

Accessoires et périphériques de Gotaga

  • L’écran : Alienware AW2518H. Le moniteur FULL HD possède un temps de réponse de 8 ms et d’une dalle avec une luminosité de 400 cd/m². De quoi apporter un confort de jeu inégalé.
  • La souris SteelSeries Rival 650. Une performance à couper le souffle avec cette souris sans fil dépourvue de latence. De plus, la durée de vie de la batterie sera de plus de 24 heures, idéal si comme moi vous passez de longues heures sur votre jeu vidéo préféré.
  • Le tapis de souris : SteelSeries QcK+. Pour que la souris soit particulièrement réactive, il lui faut une base en gomme adaptée aux mouvements, avec une dimension de 450mm x 400mm x 2mm.
  • Le clavier : SteelSeries Apex Pro. Chaque touche peut-être personnalisable selon votre niveau de sensibilité. Le clavier est véritablement dédié au gaming avec une excellente résistance.
  • Le casque : SteelSeries Arctis Pro. C’est un casque réservé aux utilisateurs exigeants avec une finition soignée et une batterie capable de tenir plus de 20 heures.
  • Chaise gamer : Quersus V500 édition Gotaga.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, Gotaga n’a pas hésité à se munir de matériel dernier cri pour pouvoir assurer une qualité de jeu irréprochable. N’hésitez pas à vous inspirer de la configuration que je vous ai donnée, si vous cherchez à optimiser votre expérience de jeu.

Photo of author

Carl Chamoiseau

Fondateur de Gamertop et fan de gaming sur PC depuis plus de 10 ans. Config actuelle : i9-9900k, Asus Maximus Code VI, EVGA FTW3 RTX 3090 Ultra Gaming, G.Skill Trident Z [email protected], Samsung 970 Evo Plus 500 Gb * 2, 1000W PSU

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest