Gaming PC » Setups » Setup de Squeezie : Voici Ce qu’il Utilise

Setup de Squeezie : Voici Ce qu’il Utilise

Squeezie est un Youtubeur né le 27 janvier 1996 sous le nom de Lucas Hauchard. C’est une véritable icône pour les plus jeunes et sa première vidéo remonte déjà à 2011. Avec son style bien tranché, il atteint le premier million d’abonnés sur YouTube à seulement 17 ans. Ce phénomène compte plus de 5 milliards de vues sur l’ensemble de ces vidéos et 15 millions d’abonnés. Pour réaliser de telles performances, un matériel informatique adapté est nécessaire. Il faut savoir que Squeezie possède un setup double PC afin de réaliser des streams de qualité, tout en ayant une excellente fluidité dans les jeux vidéo qu’il pratique. Pour tout connaître sur sa configuration matérielle, n’hésitez pas à parcourir la liste ci-dessous.

Les composants gaming de Squeezie

Le PC gaming de Squeezie lui permet de faire tourner la totalité des jeux sans le moindre ralentissement et en qualité maximale. Pour arriver à un tel résultat, il s’est tourné vers une configuration XXL que n’importe quel gamer aura envie de se procurer.

  • Carte Mère : Aorus Z390 PRO. C’est simple, c’est tout simplement ce qu’il se fait de mieux en matière de carte mère grâce au chipset Intel Z390. Chaque élément associé à la carte mère bénéficiera des dernières innovations pour en tirer le meilleur profit.
  • Processeur : Intel Core i9-9900KF. Flagship Intel de 9éme génération, ce processeur reste l’un des meilleurs pour le gaming en 2020.
  • Carte Graphique : Aorus GeForce RTX 2080. Une carte graphique haut de gamme avec l’architecture Turing de Nvidia, il permet de jouer à n’importe quel jeu récent en à plus de 60 fps en 1440p.
  • Mémoire RAM : Aorus RGB Memory 16Go. Peut-être le seul point noir de son PC, 16 Go de Ram c’est bien, mais dans certains jeux, 16Go c’est un peu juste. J’aurais opter pour 32Go à sa place.
  • Ventirad : Aorus ATC700. Suffisant pour refroidir le 9900K qui chauffe, j’aurais plutôt opter pour un Noctua NH-D15 si vous voulez le top en terme de refroidissement.
  • Alimentation : Aorus P850W. Avec des condensateurs à 100 % d’origine japonaise, Squeezie bénéficie d’une excellente protection avec la certification 80 Plus GOLD établie sur une conception modulaire.
  • Disque Dur : Aorus RGB M.2 SSD 512Go. Squeezie reste fidèle à la marque Aorus car c’est un de ses sponsors. Il a choisi son disque dur SSD muni d’un éclairage très design et offrant d’excellentes performances pour jouer dans les meilleures conditions.
A lire  Setup de Michou: Voici Ce Qu'il Utilise

La configuration informatique pour le stream

Squeezie possède un deuxième ordinateur lui permettant de diffuser son stream et de réaliser du montage vidéo. Sa configuration est totalement différente car cette fois-ci les performances sont davantage axées sur l’encodage et le calcul des données brutes.

  • Processeur : i7-5820k @ 3.30GHz. Un ancien processeur Intel qui possède tout de même 6 cœurs et 12 threads. Il est totalement dépassé aujourd’hui mais pour un PC de stream, c’est n’est pas grave.
  • Carte graphique : NVIDIA GTX Titan X. Une ancienne carte graphique ultra haut de gamme de chez Nvidia. Largement assez pour faire du streaming.
  • Carte mémoire : 16Go RAM. Le streaming et l’encodage nécessitent bien évidemment une excellente mémoire vive. Squeezie choisit une solution en 16go pour un confort systématique et réaliser avec une très grande fluidité la plupart de ces applications.
  • Écrans : Aorus AD27QD. La marque Aorus est encore ici très présente dans la configuration de Squeezie. C’est un écran de prédilection en 144 Hz avec une diagonale de 27 pouces et une définition remarquable en 2560 X 1440 pixels. La dalle et d’une excellente qualité, car elle englobe 95 % de l’espace colorimétrique.
  • Carte son : Scarlett 2i2. Pour la qualité sonore de son stream, Squeezie utilise un matériel de très bonne qualité avec une résolution de 24 bits et 292 kHz. Depuis ce boîtier, Squeezie peut directement brancher son casque grâce à une sortie indépendante ou utiliser le port USB.
  • Compresseur : Ampli DBX 286s. Encore une fois pour assurer la qualité de ses diffusions, il lui fallait un matériel électronique offrant des performances sonores incomparables.

Le matériel audiovisuel

Le matériel informatique représente une base essentielle pour le confort du jeu et le confort du stream.

Mais il faut dès le départ une qualité remarquable concernant l’image et le son pour qu’ils soient fidèlement retranscrit pour ces millions d’abonnés.

  • Caméra : Sony RX100 IV. C’est un matériel compact possédant un viseur OLED à 2,35 millions de points. La qualité d’image est remarquable avec la possibilité d’orienter l’écran à 180°.
  • GorillaPod : Joby JB01561-BWW. Sa caméra repose sur un trépied en acier inoxydable particulièrement design et stable. La particularité repose sur le sommet du trépied qui s’avère panoramique.
  • Micro : Neumann TLM 103. C’est une autre référence dans le monde du gaming. Le micro possède une directivité cardioïde et une capsule K87.
  • Bras articulés pour micro : Rode PSA1 Boom Arm. Pour que le micro livre ces performances, il était nécessaire que Squeezie s’équipe d’un bras articulé possédant une amplitude de 100 cm.
  • LED : Aputure AL-MX. La luminosité est absolument primordiale pour la qualité vidéo. Squeezie c’est donc orienté vers un modèle avec une luminosité réglable de 3200 lux et possédant un angle de faisceau réglable à 180°.
A lire  Setup De Sardoche : Voici Ce Qu'il Utilise

La liste des périphériques et des accessoires

Pour compléter le setup de Squeezie, il était nécessaire de s’intéresser cette fois-ci sur les accessoires et les périphériques complémentaires.

  • Siège : Aorus AGC 300. Tout a été pensé pour que l’ergonomie soit systématiquement présente. De ce fait un coussin lombaire et un coussin appui-tête viendront compléter cette chaise avec un design clairement orienté pour le gaming.
  • Bureau : Jarvis Bamboo. La chaise s’intègre tout naturellement dans le bureau de Squeezie. Celui-ci possède la particularité d’avoir une hauteur ajustable tout en demeurant particulièrement robuste, car capable de supporter une charge jusqu’à 150 kg.
  • Casque : Sennheiser HMD 27. C’est un casque référence pour le broadcast professionnel ainsi que pour les ingénieurs son. Le casque permet en effet de se concentrer sur la voie et de ne pas capter les bruits environnants tels que le clic de la souris où les bruits du clavier.
  • Carte son : Yamaha AG03. Il s’agit d’un matériel polyvalent consacré à l’enregistrement et au streaming. Il permet d’apporter des ajustements sur la voix, afin de l’amplifier ou au contraire de l’ajuster lorsque Squeezie crie car il est parfois un peu trop pris par l’excitation du jeu.
  • Clavier : Razer Huntsman Elite. Squeezie a sans doute été séduit par l’éclairage chroma RVB ou bien par son repose main illuminée. Quoi qu’il en soit, le clavier assure un contrôle rotatif des plus fonctionnels pour lui permettre une excellente précision dans son gaming.
  • Souris : Razer Mamba Elite. Avec plus de 20 zones d’éclairage, la souris concentre un condensé de puissance dans un boîtier ergonomique. La sensibilité se règle très facilement et permet à Squeezie de prendre un avantage déterminant sur ses concurrents.

Comme vous pouvez le constater, Squeezie s’est doté d’un matériel à la pointe de la technologie pour réaliser des parties de jeu vidéo fluide et un stream avec une qualité irréprochable. Bien que le budget soit conséquent, il est à la hauteur des performances escomptées.

Photo of author

Carl Chamoiseau

Fondateur de Gamertop et fan de gaming sur PC depuis plus de 10 ans. Config actuelle : i9-9900k, Asus Maximus Code VI, EVGA FTW3 RTX 3090 Ultra Gaming, G.Skill Trident Z [email protected], Samsung 970 Evo Plus 500 Gb * 2, 1000W PSU

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest