Accueil » Setups » Setup De MinosTV_ : Voici Ce Qu’il Utilise

Setup De MinosTV_ : Voici Ce Qu’il Utilise

Amin est un jeune homme qui aura bientôt 26 ans et qui partage sa passion du gaming avec plus de 200 000 abonnés sur la plate-forme Twitch et avec plus de 80 000 abonnés sur YouTube. Ces différents composants vous sont ici présentés et peuvent vous servir d’inspiration si vous cherchez une configuration de PC gaming particulièrement solide, vous permettant de jouer au dernier jeu vidéo à la mode sans le moindre ralentissement.

Les composants PC pour obtenir un ordinateur de gamer

  • Boitier : Phanteks enthoo Evolv X Glass (ANTHRACITE). Chaque détail est soigné pour obtenir une configuration particulièrement puissante. Les composants bénéficient d’une excellente ventilation avec en prime un verre trempé sur le côté pour admirer comme il se doit le rétroéclairage RGB. Le boîtier est dédié à une configuration ATX standard, extented ou micro. Aucun problème pour accueillir des cartes graphiques de 435 mm de long. Le transfert des données s’effectue très rapidement en façade grâce à l’utilisation d’un port USB 3.1 Type-C.
  • CPU : Intel Core i7-9700k. La neuvième génération des processeurs Intel reste tout à fait capable pour du gaming en 2020. Le 9700K est cependant dépourvus de l’hyperthreading ce qui pourrait lui porter préjudice dans le futur. En tout cas ça reste un très bon processeur pour une machine streaming.
  • Carte Mère : Gigabyte Z390 Aorus Pro. Le chipset Z390 reste encore un bon chipset avec pour les processeur de 9eme génération d’Intel. Cela dit, le manque de PCIe 4.0 va limiter l’upgrabilité du système.
  • Ventirad : ENERMAX Liqfusion Watercooling RGB-sync 360 mm. Un refroidissement liquide particulièrement efficient avec directement un indicateur du flux débit mètre. Trois ventilateurs avec un éclairage RGB sont nécessaires, mais ils s’avèrent particulièrement silencieux, ce qui apporte un véritable confort dans le gaming de MinosTV_. C’est un concentré de technologie avec la possibilité de moduler la vitesse de rotation des ventilateurs pour une expérience optimale.
  • Ram : CORSAIR Mémoire PC DDR4 – Vengeance – 16 Go (2 x 8 Go) – 3000MHz. MinosTV_ fait confiance à la marque Corsair pour ses barrettes de mémoire en s’orientant vers un kit cadencé à une vitesse de 3000 MHz avec en prime des profils XMP 2.0 pour avoir la possibilité d’un overclocking.
  • GPU : Nivdia Geforce RTX 2080 TI. C’était la meilleure carte graphique avant l’arrivé des RTX 3080 et 3090 sur le marché. La 2080 Ti reste tout de même une carte graphique puissante. Si vous la trouvez en occasion pour pas cher (moins 700 euros) c’est un excellent choix.
  • Ecran 1: BenQ de 27 pouces. Malgré son temps de réponse de 4 ms, il convient parfaitement à MinosTV_. Celui-ci se présente avec un format 16/9 avec un espace couleur de 93% DCI-P3. Sa particularité repose sur une luminosité plus importante de 400 nits tout en assurant une excellente protection oculaire grâce à la solution Eye-Care.
  • Ecran 2 : Acer Predator 28 pouces. Un deuxième écran de 28 pouces avec une résolution impressionnante en 4K UHD 2160P. La résolution maximale peut atteindre 3840 X 2160 mais avec une fréquence de 60 Hz. Cela reste relativement bas pour une configuration gaming bien que l’écran possède un temps de réponse de seulement 1 ms.
  • Support Double écran Z2PRO Arctic. MinosTV_ ne supporte pas les pieds sur ces écrans. Afin de pallier à cette problématique, il s’est directement orienté vers un support double écran. Cela lui permet de moduler plus facilement la disposition de ces écrans, particulièrement solide car le bras peut supporter un poids total de 10 kg. De plus, l’ensemble possède quatre ports SuperSpeed USB et permet de dissimuler facilement le câblage disgracieux pour libérer davantage d’espace sur le bureau.

Les périphériques de prédilection de MinosTV_

  • Souris : SteelSeries gpro. Une souris référence dans le monde du gaming car elle possède une mémoire intégrée et une batterie longue durée. Mais ce qui explique son succès c’est également la possibilité de programmer jusqu’à huit boutons et de bénéficier du capteur Gaming Hero 16 k pour une résolution de 16 000 PPP.
  • Clavier : Corsair K70. Le rétroéclairage multicolore permettra de créer une ambiance particulièrement réussie. La qualité est au rendez-vous car le constructeur garantie jusqu’à 50 millions de frappes. Le clavier est équipé de switches Cherry MX Red pour apporter un plus grand confort de jeu.
  • Casque : Hyper X Cloud Alpha. La réponse en fréquence du casque se situe sur une plage de 13 Hz à 27 000 Hz. Il possède un cadre en aluminium avec des transducteurs double HyperX pour éviter les distorsions acoustiques. Le casque se veut compatible avec n’importe quelle plate-forme et dispose d’un micro amovible pour réduire le bruit.
  • Micro : Audio-Technica AT-2020. L’équipement possède un diaphragme à faible masse de 16 mm permettant d’obtenir une réponse supérieure aux transitoires et d’avoir une fréquence étendue. Avec sa directivité cardioïde, la prise de son se fait latéralement pour une meilleure isolation.
  • Chaise : NobleChair Full Cuir. Un siège hors de prix pour certains mais d’une qualité remarquable. 55 % de mousse froide sont directement utilisés pour apporter un confort optimal et une excellente respirabilité. Le fauteuil se veut également inclinable jusqu’à 135° et supporte un poids maximum de 120 kg.

Le matériel audiovisuel pour le stream

  • Caméra : Panasonic FZ1000. Un appareil polyvalent aussi bien sur la vidéo que sur la photo. Il possède un viseur OLED de très grande qualité ainsi que d’un capteur CMOS 1″ 20 Mpx et d’un zoom 16x. La caméra permet de filmer directement en 4K avec une excellente réactivité et un obturateur mécanique à 1/4000e.
  • Webcam : Logitech StreamCam. Une résolution full HD 1080p qui convient parfaitement pour la plate-forme Twitch et YouTube. La webcam se branche directement en USB pour fournir une diffusion fluide à 60 images par seconde.
  • Table de mixage : TC Helicon GO XLR. Un matériel professionnel avec des faders motorisés assurant un excellent contrôle des différents médias. La table de mixage possède une alimentation fantôme ainsi qu’un limiteur, un compresseur et un égaliseur. Grâce à l’application GoXLR, il vous sera possible d’accéder à des fonctions avancées pour un meilleur paramétrage audio.
  • Controleur de contenu : Elgato Stream Deck. Un autre accessoire indispensable dans le monde du streaming. 15 touches personnalisables sont directement mises à la disposition de MinosTV_ pour lui assurer un meilleur contrôle de son stream. La configuration reste relativement simple et se veut entièrement personnalisable par rapport aux l’icône présents sur le boîtier. D’un seul geste, MinosTV_ peut directement envoyer une page de pub, effectuer un partage sur les réseaux sociaux ou lancer une bande-annonce.

La configuration de MinosTV_ s’avère très efficace mais demande un effort financier conséquent pour être reproduite.

Voici notre sélection des meilleurs composants pour votre PC

Laisser un commentaire