Accueil » Setups » Setup de MisterMv : Voici Ce Qu’il Utilise

Setup de MisterMv : Voici Ce Qu’il Utilise

Avant d’être une figure emblématique du streaming, Mistermv était surtout reconnu pour ses qualités d’ingénieur son. Il a participé à l’élaboration sonore de plusieurs jeux vidéo avant de se lancer dans sa véritable passion, le streaming en 2010. Ces jeux de prédilection étaient à la base Final Fantasy VI et le jeu DuckTales Remastered dans lesquels il commença à se faire un nom grâce à ses parcours rapides que l’on appelle les « speedruns ».

Ami avec Zerator, il anime également une WebTv à ses côtés. Aujourd’hui il multiplie les diffusions à travers de très nombreux jeux vidéo et pour y parvenir il a choisi de s’orienter vers une configuration très optimisée à la fois pour le streaming et pour le gaming.

La liste complète des composants de son ordinateur

  • Carte mère : ASUS STRIX X299-E GAMING. La carte mère se base sur le socket GA 2066 et permet d’accueillir de la mémoire RAM jusqu’à une fréquence de 4133 MHz. Elle possède deux slots M.2 ainsi qu’un éclairage RGB avec Aura Sync. Elle possède également un refroidissement intelligent avec un réglage complet lorsque l’on souhaite faire de l’overcloaking.
  • Processeur : Intel Core i9-7920X. Le processeur possède 12 cœurs avec une mémoire cache de type L2 en 12 Mo et de 16,5 Mo en L3. L’ensemble est cadencé à une vitesse de 2,9 GHz lorsque la totalité des cœurs est utilisée, mais il est également possible d’enclencher le mode Turbo Max 3.0 sur un seul cœur pour atteindre la vitesse de 4,4 GHz.
  • Carte Graphique : EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC Black Edition GAMING. Une carte graphique hors de prix diront certains car il faudra débourser plus de 1300 € pour l’acquérir. 11gigas de mémoire RAM en GDDR5 avec une fréquence du GPU de 1556 MHz. Avec une telle puissance, aucun jeu actuel ne souffrira du moindre ralentissement.
  • Mémoire ram : G.Skill Trident Z RGB. Mistermv utilise deux barrettes de mémoire de 16 giga-octets, soit un total de 32 gigas. L’ensemble est cadencé à une vitesse de 3000 MHz en DDR4. Le support de mémoire est de 288-pin DIMM pour une vitesse SPD de 2133 mégahertz. Eclairage RGB fait également son effet à l’intérieur du boîtier.
  • Watercooling : NZXT Kraken X62 280 mm. Afin que le processeur ne surchauffe pas, il était nécessaire d’avoir recours à un matériel avec un refroidisseur liquide. L’ensemble fonctionne avec deux ventilateurs de 140 mm avec en prime un éclairage RGB particulièrement élégant.
  • Alimentation : Corsair RM850i. Un ensemble modulaire complet possédant la certification 80 Plus Gold. L’alimentation est capable de délivrer un ensemble de 850 W afin de faire fonctionner des composants énergivores. Le poids total est de 3,9 kg, ce qui témoigne de la qualité du fabricant Corsair.
  • Disque dur SSD : Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5″ (1 To). Devant la quantité importante de jeux que Mistermv pratique, il était nécessaire d’avoir recours à un disque dur SSD d’au moins 1 To de mémoire. Ne pesant que 50 g, il délivre une lecture séquentielle cadencée à une vitesse de 550 Mo/s contre une vitesse de 520 Mo/s pour l’écriture séquentielle.
  • Disque dur de stockage : DD SEAGATE 3.5″ Barracuda 2To. Le deuxième disque dur est quant à lui utilisé pour le stockage de ces vidéos. La vitesse de lecture est certes moins impressionnante à 220 Mo/s mais s’avère largement suffisante pour le montage vidéo. L’interface matérielle est en SATA 6.0 Gb/s.
  • Boitier : Cooler Master COSMOS C700P. Un boîtier imposant avec une taille qui était obligatoire face aux dimensions particulières de la carte graphique. Il possède un cadre modulaire 2.0 ainsi qu’un panneau de verre incurvé sur le côté afin d’admirer les couleurs si particulières des composants. Le boîtier possède également des LEDs RGB pour accentuer cet effet.

Les périphériques de Mistermv

  • Clavier : Razer Huntsman Elite. Il s’agit d’un clavier de jeu mécanique possédant un contrôle rotatif fonctionnel et un repose main illuminé, car comme vous pouvez le constater, Mistermv adore les couleurs. Sa durabilité est exemplaire pouvant supporter jusqu’à 100 millions de frappes, il possède également la technologie d’activation optique pour une réinitialisation rapide afin d’obtenir une activation au même point.
  • Souris : Logitech G PRO Souris Gamer sans fil. Une souris spécialement conçue pour le gaming, elle possède une batterie longue durée ainsi qu’une mémoire intégrée. Jusqu’à huit boutons sont ainsi programmables avec une résolution de 16 000 PPP et bien évidemment un éclairage RVB. La durabilité des patins a une portée de 250 km et la technologie sans fil LIGHTSPEED offre un taux de réponse de seulement 1 ms.
  • Ecran : Samsung Ecran Curved QLED Gaming moniteur 24″. Un écran full HD d’une taille de 24 pouces avec une résolution FHD de 1080p. Le temps de réponse et d’une milliseconde, ce qui représente de toute manière un véritable standard pour n’importe quel gamer.
  • Casque : Beyerdynamic Casque DT770 PRO. Le casque assure un très grand confort grâce à son poids de 270 g avec une sensibilité de 96 dB. La fréquence de réponse se situe entre 5 Hz jusqu’à un total de 35 000 Hz. Il convient parfaitement pour l’enregistrement en studio et il possède un conducteur dynamique de la marque tesla de 45 MM.

Le matériel audiovisuel pour des vidéos de qualité

  • Micro : Audio-Technica AT2020USB+. L’accessoire possède un échantillonnage de 16 bit sur une fréquence de 48 kHz. Il est appréciable grâce à son convertisseur A/D de qualité supérieure avec la possibilité de mélanger l’audio préenregistrée avec le signal du micro sans aucune latence.
  • Caméra : Logitech Brio Stream Webcam. Afin d’assurer la diffusion de son stream avec une qualité remarquable, Mistermv utilise une caméra full HD 1080p à 60 images par seconde. L’éclairage haute définition est automatiquement corrigé, mais un éclairage extérieur complémentaire est utilisé pour une meilleure luminosité. La caméra possède un grand champ de vision entièrement réglable à 65°-78°-90°.
  • Stream deck : Elgato Stream Deck. Pour obtenir un meilleur contrôle sur la création du contenu, il était nécessaire pour Mistermv d’avoir un accessoire personnalisé. Le boîtier possède un total de 15 touches LCD pouvant être entièrement personnalisées. Le matériel est automatiquement compatible avec les plus grandes plates-formes de streaming comme Twitch ou YouTube. D’un seul geste, il peut réaliser de très nombreuses opérations comme envoyer un message, effectuer un partage sur les réseaux sociaux, envoyer une page de pub ou contrôler d’autres actions d’enregistrement.
  • Table de mixage : Yamaha MG12 X U. Celle-ci fonctionne avec 12 canaux en complément d’une alimentation Phantom. Le traitement numérique du son se fait en 24 bit avec une diaphonie de 1 kHz. La table de mixage permet à Mistermv d’avoir une qualité sonore absolument remarquable. Au vu de sa formation en ingénieur son, il était normal qu’il se tourne vers un matériel professionnel.
  • Eclairage : Elgato Key Light. Le panneau LED offre une qualité professionnelle avec une capacité de 2800 lumens. La plage de couleur est entièrement réglable par application avec la possibilité de profiter de température chromatique de 2900 à 7000 K. Le design se veut épuré avec une atténuation intégrale permettant un rendu très précis.

Voici notre sélection des meilleurs composants pour votre PC

Laisser un commentaire