Gaming PC » Setups » Setup de Valouzz : Voici Ce Qu’il Utilise

Setup de Valouzz : Voici Ce Qu’il Utilise

Valouzz setup pc de streaming

Si vous voulez savoir ce qu’utilise le célébre Streamer et Youtuber Valouzz, dans cet article je vais vous lister en détail le matériel qu’il utilise, et si vous devriez l’imiter.

La configuration matérielle très musclée de Valouzz

  • Processeur : Intel i9-9900k. Fleure de la 9eme génération de processeur Intel, le i9 9900K est processeur 8 coeurs / 16 Threads, capable de faire tourner n’importe quel jeu en 2020 et probablement pour quelque années encore. Il était le meilleur processeur gaming  jusqu’à l’arrivée du i9-10900K. Attention tout de même à la chauffe et la consommation assez élevé de ce processeur.
  • Carte Graphique : RTX 2080Ti. Meilleure carte graphique gaming jusqu’à l’arrivé des RTX 3000 (notamment les RTX 3080), la 2080 Ti reste tout de même un monstre de puissance, capable de faire tourner les jeux en 4K 60 fps, sans Ray-Tracing.
  • Mémoire : 32Go RAM. Les barrettes de RAM Corsair de Valouzz sont cadencées une vitesse de 3200 MHz pour une capacité totale de 32 Gigas. Le matériel bénéficie d’une finition en noire mate avec un rétroéclairage grâce à des led RGB.
  • 2x Écran Acer XB27 HUA. Valouzz utilise les mêmes écrans sur son setup streaming et gaming. Il z choisi de s’orienter vers un double écran de 27 pouces possédant bien évidemment un temps de réponse d’une milliseconde. Le taux de rafraîchissement est de 165 MHz avec une résolution GQH Wide 1440p de 2560 X 1440. Cerise sur le gâteau, l’écran embarque la technologie G-Sync / TN + Film.
  • Le bras double écran Putorsen. Pour un meilleur confort, Valouzz a choisi un support deux écrans avec un bras articulé. Avec des ressorts gaz, les deux écrans sont entièrement réglables et inclinables. C’est une véritable station de travail avec une rotation de l’écran à 360°, une inclinaison à 90° et une rotation pivot de 180°. Le bras en aluminium se fixe directement sur son bureau et lui assure une excellente polyvalence.

Les périphériques indispensables de Valouzz

  • Souris : Kova AIMO. Une souris de gamer modeste mais très efficace selon les dires de Valouzz. Elle possède une résolution jusqu’à 7000 dpi et convient aussi bien pour les joueurs droitiers que pour les joueurs gauchers. De multiples boutons sont présents pour une meilleure jouabilité qui sera renforcée par la présence d’une molette Titan 2D ainsi que d’une mémoire interne pour le stockage des macros.
  • Tapis de souris : ROCCAT Sense Vital Force 2mm Wide. Seulement 2 mm d’épaisseur pour une dimension totale de 85 cm sur 33 cm. C’est un modèle grande taille qui permet à la souris de coulisser très facilement et d’avoir une précision accrue.
  • Clavier : SteelSeries Apex M500. Très élégant grâce à son rétroéclairage, le clavier est reconnu pour sa durabilité car il est capable de supporter jusqu’à 50 millions de clics. Avec ses 104 touches entièrement personnalisables, c’est un matériel dédié au gaming. Le clavier se connecte sans fil et il possède des Switches Cherry MX Red.
  • Casque : Beyerdynamic DT 990 PRO. Son poids de seulement 250 g le rend particulièrement agréable. Il convient aussi bien pour le mixage que pour le gaming avec un niveau de pression acoustique de 96 dB. Les coussinets sont renforcés avec la présence de velours doux, ainsi que d’une finition robuste qui souligne une fois de plus la qualité allemande.
A lire  Setup de LeBouseuh : Voici Ce Qu'il Utilise

La liste de ces accessoires

  • Bras micro : Rode PSA1. Pour accompagner son micro, Valouzz utilise une perche avec un bras articulé de couleur noire. C’est un matériel très classique mais efficace avec une très bonne robustesse et stabilité pour l’enregistrement des sons.
  • Table de mixage : Focusrite Scarlett 2i2 3rd Gen Audio Interface. Afin de fluidifier sa voix, Valouzz utilise des préamplis particulièrement performant de la gamme Scarlett. Il possède un mode Air réglable afin d’avoir un enregistrement beaucoup plus fluide. L’enregistrement se fait jusqu’à un débit de 24 bits à une fréquence de 192 kHz.
  • Préampli micro : Cloud Microphones Cloudlifter CL-1. Une fois de plus dans un souci de qualité sonore, l’appareil permet un gain de 25 dB supplémentaires lorsqu’il est couplé avec un micro passif. Il possède en plus un circuit JFET en classe A breveté et assure deux étages de gain avec une netteté remarquable.
  • Webcam : Logitech Brio Stream Webcam. Le matériel est conçu spécifiquement pour l’enregistrement en direct sur les plates-formes comme YouTube ou Twitch. Elle est capable de retranscrire fidèlement des vidéos en HD sans le moindre problème avec un mode ultrarapide de 60ips/1080p. Le champ de vision peut également être personnalisable jusqu’à 90° pour une meilleure visibilité. La webcam inclut également une correction de l’éclairage haute définition en embarquant la technologie Logitech RightLight 3 avec HDR.
  • Enceinte : Logitech Z533. Les enceintes délivrent une puissance de 120 W et possèdent 2 haut-parleurs satellites pour un rendu très fidèle. Le Subwoofer est de 30 W et il est couplé avec un boîtier de commande pour un réglage très rapide du volume et des graves.
  • Micro : Shure SM7B. Valouzz utilise également un micro dynamique possédant un diagramme polaire de type cardioïde. La fréquence est à large rayon de 50 Hz à 20 kHz. Grâce à son blindage, les interférences radio sont ainsi évitées avec en prime un filtre anti vent directement intégré et amovible.
A lire  Le Marché des Chaises Gamer

Le matériel audiovisuel pour assurer un stream de qualité

  • Caméra : Canon G7x Mark III. Valouzz fait confiance à la marque Canon concernant le montage vidéo. Le matériel possède un nombre de pixels dépassant les 20 millions et il possède également une prise de vue en rafale particulièrement pratique à 30 images par seconde. Grâce à son processeur DIGIC 8, la mise au point se fait extrêmement rapidement pour un gain de temps qui n’est pas négligeable. L’ouverture du diaphragme est quant à lui de 2,8 mm et la distance focale s’établit de 24 mm à 10 cm. En complément, il utilise un Canon Légria mini x d’une résolution de 12,8 mégapixels. L’appareil est entièrement compatible MP4 et full HD avec en bonus la présence d’un petit écran de 2,7 pouces.
  • Lumière : 2 x Elgato Key Light. Véritable référence chez les gamers, l’éclairage Elgato Key Light assure une puissance de 2800 lumens avec un contrôle toujours facilité par application. La lumière vient directement se fixer avec son pied en métal sur un support, ce qui permet un éclairage équilibré. La plage de température chromatique s’étend du blanc froid à 2900 K jusqu’au blanc chaud à 7000 K. Valouzz en utilise deux pour obtenir un éclairage vraiment optimal et si nécessaire il modère la luminosité en fonction de ses besoins.

Comme vous pouvez le constater, Valouzz utilise un setup de grande qualité pour lui permettre d’effectuer des lives irréprochables. Valouzz ne semble pas utiliser de configuration double PC pour ses streams, ce qui montre qu’on pas obligé d’investir dans 2 PC pour faire du streaming de qualité.

Photo of author

Carl Chamoiseau

Fondateur de Gamertop et fan de gaming sur PC depuis plus de 10 ans. Config actuelle : i9-9900k, Asus Maximus Code VI, EVGA FTW3 RTX 3090 Ultra Gaming, G.Skill Trident Z [email protected], Samsung 970 Evo Plus 500 Gb * 2, 1000W PSU

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest