Gaming PC » Setups » Setup de LeBouseuh : Voici Ce Qu’il Utilise

Setup de LeBouseuh : Voici Ce Qu’il Utilise

Depuis 2018, LeBouseuh a rejoint la Team Croûton pour réaliser d’autres streams avec ses amis sur de très nombreux jeux vidéo. Suivi par des millions de personnes, la question récurrente de connaître son setup revient sans cesse. Dans cet article, vous allez connaître précisément le matériel informatique utilisé.

Le setup de LeBouseuh pour le stream

  • Processeur : i9 9900k. Fleuron de la 9eme génération de processeur Intel, il était jusqu’à l’arrivé du 10900K, le king en performance gaming. Ce processeur reste gravé en 14nm qui est un ancien processus de fabrication. De ce fait, il chauffe et consomme pas mal. Cela dit, avec un bon système de refroidissement il reste très performant. LeBouseuh pense changer pour un processeur AMD comme il le dit dans sa vidéo setup.
  • Carte graphique : RTX 2080ti. C’est la carte graphique la plus puissante de chez Nvidia, avant l’arrivée des RTX 3000. Elle est donc faite pour du 4K 60 fps, (sans Ray tracing). Vous n’aurez aucun problème à faire tourner des jeux récent dessus. Le gros point de cette carte est le prix, qui est tout simplement exorbitant.
  • Ram : Corsair 16x 4 Go. Un total de 64 Go de mémoire vive (ce qui est largement suffisamment de RAM pour le streaming), l’ensemble cadencé à une vitesse de 3000 MHz. Les barrettes de mémoire disposent d’un éclairage multi zone RGB ainsi que d’une excellente stabilité avec un potentiel d’overcloaking. Le type de mémoire utilisée est en DDR4 et sans surprise la marque garantit son matériel à vie.
  • Ecran Predator 27′ pouces. L’écran Acer possède un temps de réponse de 1 ms, ce qui est un véritable standard pour un ordinateur gaming. Sa résolution maximale atteint les 2560 X 1440 à une fréquence de 165 Hz et assure un confort de jeu optimal. La taille de l’écran et selon LeBouseuh optimale pour réaliser du montage vidéo et du streaming.

Le Nouveau PC de Lebouseuh

Lebouseuh a récemment sortie une vidéo où il monte un nouveau PC avec un watercooling custom. Le PC a été monté avec l’aide FrenchHardware. La config est la suivante :

  • Processeur: Ryzen 9 3950x 
  • Carte mère: AORUS x570 ELITE  
  • RAM: 4×8 Go 3600Mhz  
  • GPU: RTX 2080Ti AORUS  
  • Stockage : SSD NVME GIGABYTE SSD GP-ASM2NE2256GTTDR AORUS
  • Disque dur: SEAGATE 3.5″ Barracuda 2To
  • Watercooling KIT
  • Boitier: Corsair 680X  
  • Alimentation: Gigabyte 750W  
A lire  Setup de Inoxtag : Voici Ce Qu'il Utilise

La configuration matérielle pour le jeu

  • Processeur : i7 8700k. 6 cœurs et 12 threads cadencés une vitesse de 3,7 GHz (de base) et d’une gravure en 14 nm. C’est le fleuron de la 8eme génération chez Intel. Il reste très performant en jeu, mais il est largement dépassé par des processeurs Intel et AMD modernes. Cela dit, même en 2020, il reste un excellent processeur si vous ne faite que du jeu.
  • Carte graphique : RTX 2080 : Juste en dessous de la RTX 2080 Ti, la 2080 reste capable de faire du 4K 60 fps en faisant quelques concessions. Les versions SUPER de la 2080 sont préférables, mais la 2080 reste tout de même une carte graphique puissante en 2020.
  • Ram : 64 Go de RAM. Une fois de plus, LeBouseuh s’est orienté vers la marque Corsair pour ses performances remarquables. Avec 64 gigas de RAM cadencés une vitesse de 3000 MHz, il s’agit exactement de la même mémoire vive utilisée que sur sa configuration pour le stream.
  • Ecran Acer 24 pouce. Pour son confort de jeu personnel, LeBouseuh préfère conserver un écran d’une taille de 24 pouces. Bien qu’il ait l’opportunité de s’orienter vers une dimension supérieure, le Youtubeur estime que cela n’apporte pas un confort supplémentaire. Il fait donc confiance à la marque Acer et en sa résolution 1080p FHD avec un rapport de forme en 16 : 9 et bien évidemment un temps de réponse d’une milliseconde.

Les périphériques de prédilection

  • Souris : La Logitech G502 LIGHTSPEED possède 11 boutons programmables pour assurer un véritable confort de jeu. Le nombre de DPI max peut être porté jusqu’à 25 600 et sachez que la souris peut également être personnalisable concernant son poids et les couleurs. Grâce au capteur HERO 16K, la souris est capable d’atteindre des performances jusqu’à 16000 PPP.
  • Tapis de souris SteelSeries QcK. Un tapis assez classique avec une dimension de 320mm x 270mm x 2mm que LeBouseuh utilise en taille M. le tissu micro tissé permet un contrôle optimal et un nettoyage facile.
  • ClavieDucky One 2 Mini, MX-Speed Silver. C’est un clavier qu’il vous sera difficile de trouver car LeBouseuh l’a acheté à Dubaï. Surnommé clavier 60 %, il est d’une taille réduite car comprenant un nombre de touches limitées. Son usage est entièrement dédié aux jeux vidéo et s’avère particulièrement ergonomique.
  • Manette Sony Manette PlayStation 4. Il s’agit d’une manette sans fil assez classique possédant bien évidemment une batterie rechargeable et une connexion Bluetooth pour être relié à l’ordinateur. Son poids de 210 g lui assure une très grande maniabilité avec une batterie de 1000 mAh pour assurer de nombreuses heures de jeu.
A lire  Setup De MinosTV_ : Voici Ce Qu'il Utilise

Le matériel pour l’audiovisuel

  • Streamdeck : Elgato Stream Deck XL. Il s’agit d’un boîtier qui permet le contrôle des flux au cours d’un stream. LeBouseuh peut ainsi envoyer une page de publicité, modifier l’éclairage, lancer un média, publier des tweets ou créer des interactions qu’il aura préalablement préparées. Il utilise le boîtier Elgato Stream dans sa version 32 touche pour exécuter de très nombreuses actions d’un seul geste.
  • Caméra : Blackmagic Design Pocket Cinema Camera 6K avec Monture EF. Une caméra à plus de 2000 € permettant une résolution jusqu’à 50 images par seconde en 6K. L’appareil laisse le choix du fenêtrage grâce à son capteur et assure la prise en charge de nombreux formats comme Rec709 étendu, HDR et ProRes.
  • Objectif : Olympus M.Zuiko Objectif Digital ED 17mm F1.2 PRO. LeBouseuh a fait ce choix pour privilégier une fois de plus la qualité vidéo. Avec une focal de 17 mm, l’objectif assure une qualité d’image particulièrement nette, même sur les rebords. Avec son autofocus, la précision sera au rendez-vous même avec un éclairage plus limité.
  • Trépied : Manfrotto Compact Advanced Kit de Trépied + Rotule 3D 5 Sections Noir. Bien évidemment pour assurer une image stable, il est nécessaire de s’orienter sur un trépied solide avec un levier rétractable. LeBouseuh a fait le choix de la sobriété avec un trépied compatible avec son appareil vidéo et assurant une rotation panoramique à 360°.
  • Lumière : Elgato Key Light. Un panneau lumineux généralement utilisé en studio avec une puissance de 2800 lumens. Le produit peut être contrôlé par application et se veut entièrement réglable pour ajuster la plage de température de 2900 à 7000 K.
  • Micro : Neumann BCM 104. LeBouseuh se dit particulièrement attentif à la qualité sonore. C’est pourquoi il n’a pas hésité à investir 1000 € dans ce micro. Conçu spécifiquement pour l’enregistrement de la voix, il dispose d’une grille anti pop ainsi que d’une directivité cardioïde. Le prix n’est pas accessible pour tout le monde mais si vous êtes amoureux de votre voix, vous ne serez pas déçu du résultat.

LeBouseuh utilise une configuration gaming très solide et a fait le choix d’investir dans du matériel de qualité pour l’enregistrement de ces vidéos. Il prévoit néanmoins de changer de configuration prochainement, même si celle-ci est pour le moment amplement suffisant.

Source : https://www.youtube.com/watch?v=mi63Qx3bsjw 

Photo of author

Carl Chamoiseau

Fondateur de Gamertop et fan de gaming sur PC depuis plus de 10 ans. Config actuelle : i9-9900k, Asus Maximus Code VI, EVGA FTW3 RTX 3090 Ultra Gaming, G.Skill Trident Z [email protected], Samsung 970 Evo Plus 500 Gb * 2, 1000W PSU

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest