Accueil » Setups » Setup de Zerator : Voici Ce Qu’il Utilise

Setup de Zerator : Voici Ce Qu’il Utilise

Zerator Gaming Room

Adrien Nougaret est un Youtubeur célèbre qui a gagné ses lettres de noblesse grâce aux touches de son clavier. Depuis moins d’un an, Zerator s’est installé dans une pièce cosy d’environ 40 m², constituant véritablement son repère. La pièce dispose d’une télévision surdimensionnée, d’un canapé ainsi que de nombreux accessoires qui feront rêver plus d’une personne. Si vous voulez savoir quelle matériel il utilise pour streamer, dans cet article je vais vous liter ce qu’il utilise et vous donner mon avis.

La configuration PC de Zerator

Il faut savoir que l’ordinateur qu’il utilise ne lui a pas coûté un seul centime. En effet, Intel qui est un de ses sponsors a eu la bienveillance de lui envoyer un ordinateur particulièrement puissant avec des composants parfois hors de prix. Sa vidéo présentant d’ailleurs sa configuration matérielle a fait le buzz, car il s’y exprime uniquement en chuchotant.

  • Processeur : Intel Core i9 9900K. Le processeur Intel est le fleuron de la neuvième génération de la marque avec une gravure en 14 nm et un cache en 16Mo. Parmi les caractéristiques techniques à retenir, c’est surtout la présence de huit cœurs cadencés à une vitesse de 3,6 GHz de base et jusqu’à 5.0Ghz en boost, sur un socket 1151. Autre particularité, il gère parfaitement l’Hyperthreading pour un total de 16 threads.
  • Carte mère : MSI MPG Z390 Gaming EDGE AC. Il fallait bien évidemment une carte mère musclée pour prendre en charge la neuvième génération du processeur Intel. La qualité du fabricant MSI est au rendez-vous avec l’utilisation du chipset Z390 et la prises en charge du PCI express 3.0 16x, de la DDR4 et les disques durs SATA 6Gb/s.
  • Mémoire ram : Corsair Vengeance RGC Pro S 16Go DDR4. La mémoire RAM est particulièrement élégante avec les 10 LEDs adressables. Mais le matériel permet directement d’optimiser les performances des plates-formes Intel X299 avec une fréquence de 3000 MHz, tout en demeurant entièrement compatible avec la norme XMP 2.0.
  • Carte graphique : Nvidia GeForce RTX 2080 Ti. La carte correspond tout simplement à un condensé de puissance permettant de jouer à des jeux en 4K avec 60 images par seconde. C’était la meilleure carte gaming avant l’arrivé des RTX 3080 et 3090 avec l’architechture Ampere. Tout de même, la RTX 2080 Ti reste un GPU très performant.
  • Disque dur : Intel optane ssd 905p. Particulièrement onéreux, le matériel dispose d’une lecture séquentielle à 2600 MB/s pour une latence de lecture de seulement 10 µs. Concernant son écriture séquentielle, elle peut atteindre 2200 MB/S avec exactement la même latence que pour la lecture. Avec une capacité de stockage de 960 Gb, Zerator peut installer aisément la majorité de ces jeux vidéo préférés.
  • Refroidissement : Corsair Hydro Series H100i Pro. Le système de refroidissement est absolument essentiel dans le boîtier au vu de la configuration matérielle imposante. Le système utilise un liquide pour refroidir l’ensemble du boîtier et plus particulièrement le processeur. Grâce à la présence d’un radiateur ainsi que de deux ventilateurs ML 120 PWM, le processeur ne subira pas les contraintes de la chaleur même lorsqu’il est surcadencé.
  • Boitier : Corsair Carbide SPEC Omega RGB noir. Il s’agit d’un format moyen-tour possédant des lignes atypiques, très caractéristique par les nombreux angles présents. Grâce à sa vitre transparente, les couleurs des composants peuvent être appréciées comme il se doit. Son format est parfaitement adapté pour l’installation de cartes graphiques grandes tailles, c’est-à-dire en 370 mm ainsi que la possibilité d’y ajouter 5 SSD ou HDD.

Les accessoires de prédilection de Zerator

  • Clavier : Logitech G710+ Mechanical Gaming Keyboard. De nombreux joueurs professionnels utilisent ce clavier. Particulièrement silencieux, il évite la présence de bruits parasite au cours d’un stream. Il possède également une réactivité importante avec un rétro éclairage possédant quatre niveaux d’intensité. Pour une meilleure identification des touches directionnelles, un éclairage spécifique a été mis en place. Il propose également l’enregistrement de six touches programmables ainsi que de trois macros.
  • Souris : Logitech G PRO Souris Gamer sans fil. C’est un autre matériel de gamer possédant une résolution de 16 000 PPP avec la possibilité de programmer jusqu’à huit boutons. La mémoire intégrée est appréciable, tout comme sa batterie longue durée pour éviter d’être en panne en plein milieu d’une partie. Sa durabilité est de 50 millions de clics et la souris utilise la technologie sans fil LIGHTSPEED permettant d’offrir un taux de rapport USB d’une milliseconde.
  • Ecran : Ecran MSI OPTIX MPG27CQ. Zerator utilise un double écran avec une résolution QHD Wide 1440p. Cela lui permet d’être à l’aise sur les jeux vidéo comme sur le montage. L’écran possède un taux de rafraîchissement de 144 Hz et un temps de réponse de seulement 1 ms.

Le matériel audiovisuel de Zerator

  • Casque audio : MEZE AUDIO 99 Classics. Possédant un poids de seulement 290 g, il s’agit d’un casque fermé avec un câble d’une longueur de 3 m. Le casque possède une excellente ergonomie ainsi que l’isolation passive possédant une sensibilité de 103 dB. Concernant son impédance, elle se situe à 32 ohms avec une réponse en fréquence se situant sur une plage de 15 Hz jusqu’à un maximum de 25 000 Hz.
  • Micro : SM7B chez Shure. Le micro dispose d’une gamme de fréquence de 50 Hz jusqu’à un maximum de 20 000 Hz. L’accessoire dispose d’un diagramme polaire cardioïde pour se concentrer sur la voix de Zerator. Il permet une utilisation polyvalente avec une finition remarquable pour éliminer au maximum les bruits mécaniques. De plus, il possède un filtre pare-brise et anti pop afin de diminuer les plosives.
  • Interface audio : TC-Helicon GO XLR. Il s’agit tout simplement d’un accessoire indispensable pour n’importe quel gamer. Il permet de mettre en place des effets vocaux et d’afficher une résolution de conversion pouvant atteindre 48 kHz. Toutes les entrées de son ordinateur sont gérées avec une excellente qualité afin de délivrer une bande sonore absolument irréprochable au cours de ces stream.
  • Camera : Logitech Webcam C920 HD Pro. Une caméra certes petit format mais qui remplit parfaitement ses fonctions. Elle est d’ailleurs spécialement dédiée au gaming et assure un enregistrement en full HD 1080 p. Le format de compression vidéo H.264 est parfaitement géré pour une meilleure compatibilité avec YouTube et Twitch. Il faut également préciser que la Logitech Webcam C920 HD Pro assure une mise au point automatique avec un objectif ayant recours à du verre full HD pour obtenir une meilleure netteté de Zerator.

Les informations sur le matériel utilisé par Zerator dans son setup ne sont pas forcément évidentes à trouver. Néanmoins, vous avez une configuration complète qui peut vous servir d’inspiration.

Voici notre sélection des meilleurs composants pour votre PC

Laisser un commentaire