Voici Les 8 Meilleurs Bots Twitch Pour Streamer ?

Meilleur bot twitch chat

Si vous êtes dans une optique de réaliser des streams sur Twitch, votre audience peut très vite grimper, ce qui nécessite d’avoir recours à des bots pour faciliter l’interaction avec les viewers.

Dans cet article je vais vous présenter les meilleurs bot Twitch qui existe sur le marché, afin que vous puissiez voir lequel vous conviendra le mieux.

Et donc, les meilleurs bot Twitch pour streamer sont :

  1. Nightbot
  2. Moobot
  3. Wizebot
  4. Streamlabs chatbot
  5. Stream Elements
  6. Deepbot
  7. Phamtombot

Si vous souhaitez en savoir plus sur chaque bot et surtout pourquoi je les ai choisis, alors lisez le reste de l’article.

1. Nightbot

C’est sans contexte le bot le plus populaire sur Twitch. Si son utilisation est autant répandue, c’est grâce à sa simplicité à être utilisé.

D’ailleurs le programme est également compatible pour être utilisé sur YouTube.

Nightbot est apprécié pour son filtre antispam qui permet d’éliminer rapidement les commentaires nuisibles des viewers se présentant sous la forme d’insultes ou sous la forme d’URLs inappropriés.

Grâce à ses fonctionnalités, le chat du live est beaucoup plus fluide et vous allez pouvoir vous concentrer sur les commentaires les plus constructifs.

De plus, une fonction de programmation automatique permet d’envoyer des messages lorsqu’une action spécifique est réalisée. Si vous souhaitez publier une nouvelle information, réaliser un partage sur les réseaux sociaux ou lorsqu’une personne s’abonne à votre chaîne, des messages automatiques sont ainsi publiés.

Parmi les autres fonctionnalités atypiques de Nightbot, il est possible de récompenser un viewer en lui faisant un cadeau et d’organiser un vote pour définir la chanson qui sera diffusée sur votre Stream. De plus, une partie administration vous donnera accès aux logs du chat pour mieux comprendre la modération lorsqu’un message a été supprimé ou lorsqu’un viewer a été banni.
Nightbot est un bot à privilégier sur Twitch si vous ne savez pas par où commencer et que vous cherchez avant tout une prise en main particulièrement facile et agréable.

2. Moobot

Autre poids-lourd dans le secteur, Moobot a su conquérir le monde de Twitch en proposant des fonctionnalités redoutables et cerise sur le gâteau sans débourser le moindre centime.

Les actions que Moobot est capable de réaliser sont très proches de celle de Nightbot.

On retrouve directement la possibilité pour les viewers d’écouter leurs chansons favorites à travers un vote qui est directement mis en place.

Dès qu’un nouveau suivi et mis en place ou qu’un nouvel abonnement arrive sur votre chaîne Twitch, vous serez automatiquement prévenu par une alerte ainsi qu’un message qui sera diffusé sur votre chaîne.

Pour permettre une interaction continue avec votre public, la planification et l’envoi de messages sont ainsi possibles avec un intervalle régulier que vous aurez défini à l’avance.

Moobot s’avère également très efficace pour organiser des sondages, il est important de rester au contact de son public et la mise en place de sondages vous permettra de répondre aux attentes. Les viewers les plus chanceux ou ceux que vous aurez directement sélectionnés peuvent recevoir un cadeau très facilement. Les modérateurs auront un accès à Moobot pour que le spam ne vienne pas nuire à votre chat.

En effet, les fonctions antispam peuvent être entièrement personnalisées, ce qui vous permettra de vous concentrer sur l’animation de la chaîne plutôt que de passer votre temps à effectuer de la modération. Les filtres sont définis dès le départ et peuvent être modifiés à tout moment si vous estimez que certains ajustements doivent être réalisés.

3. Wizebot

Ce qu’il y a de remarquable avec le programme Wizebot, c’est que celui-ci n’est pas l’œuvre d’une équipe mais uniquement d’une seule personne.

Six années ont été nécessaires pour son développement et sa mise en ligne mais le résultat est particulièrement bluffant. Dès le départ, le développeur a clairement orienté Wizebot pour faciliter le travail des streamer en y intégrant de très nombreuses fonctionnalités pour gérer au mieux un live.

En quelques clics et en quelques secondes, vous allez pouvoir directement visualiser l’ensemble de la liste de vos abonnés. Sur le même principe, vous aurez à votre disposition l’ensemble de vos followers ainsi que les personnes qui ont arrêté de suivre votre abonnement.
Comme pour ses prédécesseurs, vous allez pouvoir configurer des annonces automatiques qui seront diffusées à intervalles réguliers ou de manière aléatoire dans le chat du live.

Bien évidemment, Wizebot ne serait pas autant plébiscité si des notifications n’apparaissaient pas à chaque fois qu’un abonnement ou un don sont réalisés. Mais ce qui le distingue de ses concurrents, c’est la possibilité de mettre en place différente animations comme des tirages au sort et des mini jeux, particulièrement apprécié par le public de Twitch.

Sans surprise l’intégration d’un vote de chansons et la distribution de cadeaux font partie des fonctionnalités de Wizebot. On appréciera également le système antispam particulièrement léché qui s’appuie sur un système d’avertissement lorsque les règles sont enfreintes.

Le seul point noir de Wizebot repose sur le fait que le logiciel soit payant mais vous ne serez pas déçu du résultat, car il couvre l’ensemble de vos besoins avec des fonctionnalités très avancées pour créer une interaction encore plus forte.

4. Streamlabs chatbot

Autre bot incontournable dans Twitch, Streamlabs chatbot est un outil complet pour assurer ses fonctions de bot mais également d’encodage vidéo.

Il est d’ailleurs possible d’utiliser Streamlabs chatbot sur Mixer et sur YouTube si vous avez besoin d’utiliser ces deux autres plates-formes.

Dès le départ, Streamlabs chatbot a été développé pour que vous puissiez vous concentrer uniquement sur votre animation et sur le jeu, en favorisant l’interaction avec les viewers. Résultat, l’outil gère automatiquement la modération une fois que vous avez définie vos propres règles. Si dès le départ vous n’avez pas le temps pour définir ces différentes mesures, une configuration automatique vous sera directement proposée.

Les effets sonores sont particulièrement redoutables pour capter l’attention de votre public, sachez que Streamlabs chatbot met à votre disposition de très nombreux avertissements sonores pour définir une ambiance particulière.

En complément, vous pouvez également vous tourner vers la création de mini jeux et le choix des chansons.

Très appréciable, les points de fidélité sont distribués à vos viewers les plus assidus, idéal pour ensuite leur offrir un cadeau.

Dans le monde du streaming sur Twitch, Streamlabs chatbot est un des outils les plus appréciés au même titre que Nightbot, grâce à une interface agréable et une prise en main intuitive.

5. Stream Elements

Encore une fois il s’agit d’un bot possédant une excellente popularité et de très bons échos sur Twitch.

Ses nombreuses fonctionnalités vous permettront de gérer les animations et les overlays.

Le résultat est particulièrement bluffant en s’articulant autour d’animations sonores et graphique. Si vous aimez décortiquer les données et analyser votre performance lorsque le Stream est terminé, un rapport de fin d’activité vous sera directement remis.

Cela vous permettra d’analyser le nombre de viewers, les dons que vous avez reçus et l’activité générale de votre public.

Le management des abonnés se fait très facilement et encore une fois le filtre antispam s’avère indispensable une fois que vous y avez goûté.

Stream Elements reprend les fonctionnalités principales des autres bots cités précédemment et c’est pourquoi il est aussi populaire sur la plate-forme.

7. Deepbot

Ce n’est pas le chatbot le plus populaire, mais Deepbot a le mérite de proposer des fonctionnalités plus innovantes.

Ainsi, des citations de passage au cours de votre live peuvent être utilisées ainsi que la mise en place de commandes personnalisées. L’avantage majeur de Deepbot repose sur son intégration de Discord avec une synchronisation qui sera automatiquement configurée.

Bien évidemment, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités de base comme la création de mini jeux, l’instauration de sondages, la mise en place vote, définir les chansons et l’ambiance sonore de votre Stream ainsi qu’un système de fidélité pour récompenser les abonnés les plus assidus sous la forme de dons de cadeaux.

L’inconvénient majeur de Deepbot repose sur son interface qui n’est pas toujours évidente à prendre en main. De très nombreuses options apparaissent automatiquement et sans avoir suivi un tutoriel, vous risqueriez de très vite vous perdre. Si vous êtes dans une optique d’utiliser pour la première fois un chatbot, il est plutôt conseillé de se tourner vers Nightbot.

Si par contre vous avez déjà une première expérience, Deepbot vous conviendra parfaitement.

8. Phamtombot

Si vous cherchez un outil complet avec toutes les fonctionnalités avancées, inutile de vous poser la question et tournez-vous directement vers Phamtombot.

C’est un logiciel 100 % open source et gratuit. Vous pouvez donc le personnaliser comme bon vous semble si vous avez des compétences en développement ou si vous souhaitez adapter des fonctionnalités supplémentaires.

C’est un logiciel central qui regroupera tous les outils indispensables pour une communication efficiente avec intégration de Streamtip, Twitter, Streamlabs etc.

La mise en place d’un système de raid, de classement dans les viewers, la configuration des alertes sonores en cas d’abonnement ou de dons sont directement paramétrables.

Vous pouvez également aller plus loin en mettant en place des enchères et en réalisant une intégration automatique avec Twitter.

Tout ce dont vous avez besoin pour réaliser un streaming de qualité professionnel sera automatiquement géré par Phamtombot. C’est un outil à essayer d’urgence mais attention il vous sera difficile de vous en défaire.

Conclusion

Les bots sont indispensables pour diffuser un Stream de qualité. Ils vous permettront d’automatiser de très nombreuses tâches pour vous alléger le travail. Mais il est important de partir dès le départ sur la bonne base, en choisissant le meilleur bot Twitch en fonction de votre besoin.

Laisser un commentaire