Gaming PC » Setups » Setup de MRLEV12 : Voici Ce Qu’il Utilise

Setup de MRLEV12 : Voici Ce Qu’il Utilise

 

Si vous voulez savoir ce qu’utilise MrLeV12 comme matériel informatique pour ses vidéos, dans cet article je vais donner la liste détaillée de tout son matériel. Vous verrez ainsi

La configuration matérielle du PC de MrLEV12

MrLEV12 utilise un ordinateur alienware area 51 i7-5820k + Titan Z avec des composants déjà pré configurés à l’intérieur. Il s’agit directement d’un PC gaming, car la marque aujourd’hui rachetée par Dell est spécialisée dans le matériel pour Gamer.
Avec son design triangulaire, le boîtier a de quoi surprendre. Mais au-delà de son esthétisme particulièrement soigné, le PC est capable de livrer des performances exceptionnelles sur les jeux modernes, alors que celui-ci est sorti il y a plusieurs années sur le marché.

  • Le processeur: Intel Core i7-5820K. Le CPU possède six cœurs cadencés à une vitesse de 3,8 GHz. Il gère sans aucun problème les applications les plus lourdes et supporte à la perfection les jeux extrêmes. Basé sur le socket LGA 2011-3, le processeur fut à la pointe de la technologie au moment de sa sortie. Bien qu’aujourd’hui il soit dépassé par les processeurs Intel de la 10e génération, il reste encore particulièrement solide sur la totalité des jeux qu’utilise MrLEV12. Le processeur livre d’excellentes performances avec la possibilité d’utiliser le coefficient multiplicateur pour obtenir un surcadançage.
  • 16 GB de de mémoire vive en DDR4. Les deux barrettes de huit Gigas en Dual Channel sont cadencées à une vitesse de 2133 MHz en DDR4. Les performances sont une nouvelle fois stable grâce à la qualité des matériaux choisis par Alienware. Bien qu’aujourd’hui les nouvelles configurations atteignent facilement les 32 Gigas, la mémoire vive fait encore le travail.
  • Les disques durs. Le PC de MrLEV12 fonctionne avec un disque dur de stockage de 2 To tournant à une vitesse de 7200 tr/m. Il est couplé avec un disque dur SSD de 512 Go pour profiter cette fois-ci d’une meilleure vitesse de transfert de données.
  • La carte graphique: Nvidia GeForce GTX Titan Z. C’est une ancienne carte haut de gamme de chez NVidia. Elle reste de tout même capable de faire tourner les jeu récent, mais il ne faudra pas trop lui en demandé.
  • Ecran: MSI OPTIX MPG27CQ. C’est un moniteur avec une résolution de 2560 X 1440 en WQHD avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Particulièrement réactif, l’écran offre en plus une vision panoramique de 178° et une reproduction très fidèle du spectre colorimétrique.
A lire  Setup de Gotaga : Voici ce qu'il utilise

Le matériel informatique devenant obsolète assez rapidement, il ne sera pas étonnant que MrLEV12 change d’ici un an ou deux sa configuration en s’orientant vers un matériel gaming plus conséquent. Tout de même ce matériel lui a permis de jouer et de monter ses vidéos durant des années. On peut dire qu’il a largement rentabilisé son investissement.

Le matériel concernant le montage et le Stream

MrLEV12 utilise le même boîtier pour effectuer son Stream et le montage vidéo. Il utilise néanmoins un écran secondaire qui lui procure un meilleur confort.

Ecran LG 344C89G-B.  En effet, avec une diagonale de 86 cm soit 34 pouces, l’écran se prête parfaitement au montage vidéo. De plus, il possède une résolution de 3440 X 1440 avec un temps de réponse de 5 ms. C’est un écran incurvé incorporant la technologie UltraWide QHD avec un sRGB de plus de 99 %.

Le matériel audiovisuel essentiel pour MrLEV12

  • Elgato KeyLight. La luminosité est encore une fois primordiale pour la qualité des vidéos et du Stream. En utilisant un panneau à LED professionnel d’une puissance de 2800 lumens avec un contrôle total par application, la luminosité sera au rendez-vous. De plus, l’Elgato Key Light dispose d’un support métal pour venir directement se fixer sur le bureau.
  • Casque BeyerDynamic MMX300. C’est un casque incontournable dans le monde du gaming. Avec sa très grande précision, il possède une excellente stéréophonie tout en procurant un confort d’utilisation pendant de très longues heures. Son poids de 282 g lui permet d’être léger et de répondre drastiquement aux exigences sonores que demandent les FPS. Le micro reste sensible et possède une amplification naturelle de 10 dB.
  • Micro Blue Yeti. Grâce à sa triple capsule pour l’enregistrement, le micro offre de très nombreuses possibilités. Un mode omnidirectionnel, bidirectionnel, stéréo et cardioïde. La qualité est bien évidemment au rendez-vous avec un prix qui reste confortable par rapport à la concurrence féroce. Le micro est installé directement sur un pied ou sur un bras articulé comme c’est le choix de MrLEV12.
  • Bras articulé Compass Blue. En complément du micro Blue Yeti, il était nécessaire d’avoir un bras articulé avec une armature en aluminium pour une fluidité totale. Le Compass Blue possède une rotation de 360° et une longueur totale de 81 cm pour couvrir les besoins de n’importe quel streamer.
A lire  Setup de Inoxtag : Voici Ce Qu'il Utilise

Le tour d’horizon des périphériques

  • Clavier Logitech G19S. C’est un clavier possédant de très nombreux raccourcis (36 au total ) pour faciliter l’ergonomie globale. Sa particularité repose sur la présence d’un écran LCD de deux pouces afin de paramétrer davantage le produit. Mais cerise sur le gâteau, l’écran du clavier est également compatible avec certains jeux comme Battlefield pour avoir un affichage du ping en direct ou ses statistiques.
  • Souris Roccact Kone XTD. Véritable souris dédiée au jeu vidéo, elle dispose d’un capteur laser de 8200 dpi grâce à la technologie Pro-Aim R3. Pour une réactivité extrême et une très grande précision, le constructeur a misé sur un processeur Turbo Core V2 de 32 bit. Huit boutons sont également paramétrables pour faciliter les commandes ainsi que la présence d’une molette 4D pour plus de souplesse.
  • PS4 black Ops 3. Il faut savoir que MrLEV12 réalise également des streams en utilisant sa PS4 édition Black Ops 3. Une édition limitée avec laquelle le Youtubeur profite en compagnie de sa manette PS4 BurnController.

Comme vous pouvez le constater, MrLEV12 possède un matériel de qualité mais néanmoins qui n’est pas à la pointe de la technologie. En informatique, les nouvelles technologies arrivent très vite, rendant plus obsolète des composants qui étaient considérés comme les meilleurs du marché.

Néanmoins sa configuration reste musclée et lui permet sans aucun problème de se faire plaisir sur Call of Duty et de régaler ses abonnés avec un contenu toujours aussi divertissant.

Photo of author

Carl Chamoiseau

Fondateur de Gamertop et fan de gaming sur PC depuis plus de 10 ans. Config actuelle : i9-9900k, Asus Maximus Code VI, EVGA FTW3 RTX 3090 Ultra Gaming, G.Skill Trident Z [email protected], Samsung 970 Evo Plus 500 Gb * 2, 1000W PSU

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest