Accueil » Setups » Setup de Shroud : Voici Ce Qu’il Utilise

Setup de Shroud : Voici Ce Qu’il Utilise

Shroud setup

Shroud cumule plus de 6 millions d’abonnés à seulement 25 ans. De son vrai nom Michael Grzesiek, il a obtenu rapidement une réputation dès le début des années 2010 grâce aux jeux CS :GO.

Si vous vous demandez quel matériel il utilise, dans cet article je vais vous faire une liste complète des pièces qu’il utilise dans son PC, de ses périphériques, et aussi de son matériel audio-visuel.

Les composants du PC de Shroud

  • Processeur : Intel Core i9-9900KS. C’est une évolution mineur du i9-9900K qui est un processeur avec 8 coeurs et 16 thread, avec des fréquences boostées : 4Ghz de base contre 3,6 Ghz pour le 9900K. Les performances en jeu sont donc excellentes (c’était le meilleur processeur de jeu avant l’arrivé de 10eme génération) et malgré son remplacement par le 10900K, la différence reste tout à fait négligeable (moins 5% en moyenne). Pas besoin d’upgrader ce processeur avec quelques années.
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce RTX 3090. C’est la graphique la plus puissante qui existe à ce jour. Elle est au dessus de la RTX 3080 de 10% à 15% en moyenne, tout en étant presque 2 fois plus cher. Si vous souhaitez avoir ce qui ce fait de mieux sans contrainte budgétaire, alors la RTX 3090 est faite pour vous.
  • Carte mère : ASUS ROG Maximus XI Hero. Pour faire fonctionner à son plein potentiel le processeur et la carte graphique, la carte mère utilise le socket LGA 1151 et peut accueillir quatre emplacements de mémoire RAM en DDR4 jusqu’à une fréquence de 4400 MHz. Trois ports PCIe 16X sont présents ainsi qu’un port PCIe 1X. Elle possède pas mal d’option pour l’overcloking si vous souhaitez pousser votre CPU encore plus loin. Malgré toutes ses qualités, il s’agit d’une ancienne carte mère en Z390 et vous serez mieux doter avec une Z490 ou une X570 avec des processeurs AMD.
  • Mémoire vive : Corsair Vengeance RGB Pro 128GB. Shroud n’a pas hésité à doter son ordinateur de quatre barrettes de mémoire de 32 gigas chacune. La fréquence de l’ensemble est à 3200 MHz, ce qui signifie que le mot ralentissement ne fait pas partie de son vocabulaire. De plus, les led RGB offrent un éclairage très sympathique dans le boîtier avec en prime la possibilité de contrôler les performances de la mémoire depuis l’installation du logiciel CORSAIR iCUE.
  • Boîtier : LIAN LI PC-O11. La sobriété et l’efficacité sont de mise avec un boîtier suffisamment grand pour accueillir les dernières cartes graphique. Il se compose d’un double panneau avec en prime du verre trempé pour admirer les couleurs remarquables de ces composants. Un double compartiment interne et mis en place pour que le câblage soit rangé avec une plus grande discrétion. Le filtrage se veut complet, avec l’utilisation de quatre filtres à poussière pour que les composants soient protégés au maximum.

Les périphériques de prédilection de Shroud

  • Ecran : BenQ XL2540. Un écran dédié aux joueurs professionnels avec une taille de 24,5 pouces. Son temps de réponse et d’une milliseconde avec un affichage en 240 Hz. Le pied de l’écran s’avère très pratique car il est réglable en hauteur. Il dispose également d’une télécommande pour accéder à l’ensemble des paramètres. La résolution en FHD 1080p offre une expérience de jeu très confortable, surtout grâce à la présence de la technologie Black eQualize pour éclairer les zones les plus sombres sans craindre une surexposition des zones claires.
  • Souris : Logitech G Pro Wireless GHOST. Une référence dans le monde du gaming, 16 000 PPP et un ensemble ultraléger pour une excellente maniabilité. La souris possède jusqu’à huit boutons programmables et incorpore une batterie longue durée. Le capteur Gamer Hero offre jusqu’à 10 fois plus de puissance avec des patins garantissant une durabilité jusque 250 km. La vitesse de rapport USB s’établit à 1 ms grâce à la technologie sans fil « LIGHTSPEED ».
  • Tapis de souris : Logitech G640. Pour que la souris puisse livrer les meilleures performances, Shroud utilise un tapis gamer de la même marque de 460 X 400 millimètres. Les frictions sont modérées pour accompagner les mouvements des jeux en basse résolution. La texture de 3 mm d’épaisseur se veut homogène pour un déplacement optimal du curseur de la souris. Grâce à sa conception en caoutchouc, le tapis offre une excellente résistance et une excellente ergonomie, même en multipliant les allers-retours.
  • Clavier : Logitech G Pro X Mechanical Keyboard. La particularité de ce clavier repose sur des interrupteurs mécaniques interchangeables. L’accessoire possède une durabilité de 70 millions de frappes, de quoi contenir l’énervement de Shroud.
  • Casque audio : Logitech G Pro X. Un excellent matériel qui assure un très grand confort grâce à ses coussinets renforcés. Il s’agit d’un casque de deuxième génération du constructeur qui incorpore la technologie Blue Voice à travers différents filtre détachables pour une meilleure qualité du micro. Les bruits en arrière-plan sont automatiquement filtrés pour une diffusion plus homogène. Le son surround 7.1 offre une immersion totale avec une réponse en fréquence de 100 Hz à 10 000 Hz et un SPL max de 91,7 dB.
  • Fauteuil : Herman Miller x Logitech Embody. C’est un fauteuil conçu pour réduire la fatigue et pour améliorer la posture des joueurs professionnels. La technologie PostureFit™ permet d’imiter la position debout dans le but de renforcer les lombaires et le bassin. La technologie BackFit™ permet quant à elle de soutenir la colonne vertébrale dans son intégralité grâce à des côtes flexibles présents à l’intérieur du dossier de la chaise. L’assise n’est pas en reste, avec une matrice dynamique qui se compose de 150 pixels pour une meilleure répartition du poids.

La liste complète de son matériel audiovisuel

  • Micro : Blue Microphones Mouse. Il s’agit d’un micro électrostatique possédant une grande membrane pour une qualité exceptionnelle. Sur celle-ci, un mélange d’aluminium et d’or est utilisé pour obtenir des caractéristiques sonores très particulières. Il possède en plus une tête pivotante garantissant une très grande polyvalence pour les différentes tonalités de la voix.
  • Bras articulé : RODE PSA1. Il s’agit d’une perche sur laquelle Shroud vient directement positionner son micro. Le niveau de bruit équivaut à une pondération A et le bras possède un allongement de 82 mm à l’horizontal et de 84 mm à la vertical. . Ce montage s’effectue facilement sur la table ou le bureau avec un filetage 3/8.
  • Interface audio : Focusrite Scarlett 2i2. Bénéficiant d’une connexion USB-C, l’appareil se branche directement sur l’ordinateur et offre 2 préamplis micro. Il possède une résolution maximale de 24 bit/ 192 KHz et d’une alimentation fantôme de + 48 V. 2 sorties en ligne sont présentes avec une prise jack 6.3 millimètres symétriques, ainsi que 2 entrées micro Combo XLR.
  • Caméra : Sony Alpha a6000. L’appareil est capable d’offrir une qualité d’image jusqu’à 3200 ISO. La dynamique est remarquable tout comme l’autofocus d’une très grande efficacité sur l’intégralité de l’image. De base, le Sony Alpha a6000 est équipé d’un objectif 3.1x 16-50 mm f/3.5 -5.6 et d’un capteur BSI CMOS 24.3 Mpx.

Comme vous pouvez le constater, Shroud utilise du matériel professionnel pour garantir une excellente fluidité au cours de ces stream. Il n’a pas hésité à investir dans du matériel de qualité pour lui assurer également un excellent confort dans sa posture afin de ne pas ressentir le moindre inconfort.

Voici notre sélection des meilleurs composants pour votre PC

Laisser un commentaire