Accueil » Hardware PC » Carte Graphique » Voici Les Meilleurs Radeon RX 6600 XT

Voici Les Meilleurs Radeon RX 6600 XT

Malgré la disponibilité limitée et les prix élevés, de nombreux gamers souhaitent tout de même monter leur config PC. Que ce soit pour maintenant, bientôt, ou une fois que la situation sera revenue à la normale, nous vous invitons à découvrir les meilleurs Radeon RX 6600 XT.

Comme à chaque sortie de carte graphique, les constructeurs s’empressent de proposer leurs propres modèles. Ils peuvent donc customiser les GPU, changer le design, décider du refroidissement, des dimensions, ou encore influer sur les performances et l’overclocking. Je mettrai toutefois l’accent sur le refroidissement et le bruit des ventilateurs, car c’est le critère le plus distinctif.

Classement des meilleurs Radeon RX 6600 XT

Vous pouvez retrouver ci-dessous ma sélection dans l’ordre des meilleures versions de cette carte graphique d’AMD. A noter que je me suis inspiré d’un benchmark d’Hardware Unboxed que je trouve plutôt bien fait et riche en informations sur les points importants.

Les meilleurs RX 6600XT sont :

  1. PowerColor RX 6600 XT Devil
  2. PowerColor RX 6600 XT Hellhound
  3. MSI RX 6600 XT Gaming X
  4. ASUS ROG Strix RX 6600 XT
  5. Gigabyte RX 6600 XT Gaming OC
  6. Sapphire RX 6600 XT Pulse
  7. XDX Speedster RX 6600 XT MERC 308

J’entre maintenant dans le détail de la sélection.

1. PowerColor RX 6600 XT Devil

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

C’est à mon sens le GPU qui remporte la palme, même si vous constaterez que les différences entre les modèles sont relativement ténues. J’aime beaucoup son design, mélangeant le noir et le rouge – couleur emblématique du « Devil », bien sûr. Ses stries sur le centre sont agréables à regarder, également, et le corps est robuste. En ce qui concerne la dissipation thermique, je suis très satisfait : en moyenne, elle s’établit à 59°C, ce qui est très raisonnable. Quand le GPU est poussé dans ses retranchements, les températures demeurent tout à fait convenables : 74°C en pic. Les ventilateurs sont silencieux, même s’ils sont évidemment un peu plus bruyants quand la carte graphique est à pleine puissance.

J’aime :

  • Joli design
  • Excellent refroidissement
  • Relativement silencieuse

J’aime moins :

  • Un peu plus notable quand les ventilateurs sont au max

2. PowerColor RX 6600 XT Hellhound

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette carte graphique est très proche de la version « Devil » et pour cause : PowerColor a surtout misé sur des considérations de design. Du coup, Hellhound présente un corps a priori plus passe-partout : on laisse de côté les stries aventureuses de la version « Devil » pour une surface plate accompagnée de deux ventilateurs RGB. C’est une version moins caractérielle, mais tout aussi jolie. En termes de dissipation thermique, ce GPU est donc comparable au « Devil », à savoir que les températures sont maintenues à des constantes convenables. Même les pics sont bien gérés, à 80°C. On note ici une petite différence par rapport à l’autre version, qui maintenait à 74°C ; toutefois, cette différence de 6°C n’a vraiment pas d’importance dans les faits, étant donné que ce ne sont, de toute façon, pas des niveaux élevés. Votre choix se fera donc principalement sur le design.

J’aime :

  • Son design un peu plus mainstream
  • Son refroidissement performant
  • Silencieuse

J’aime moins :

  • Bruit légèrement perceptible quand les ventilateurs tournent à fond

3. MSI RX 6600 XT Gaming X

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette jolie carte graphique d’AMD mise sur un design très travaillé. D’abord, il se pare du RGB, que l’on retrouve sur le logo MSI sur la face supérieure. En ce qui concerne le travail de la structure, l’esthétique se compose de nombreuses formes géométriques et asymétriques. Le duo blanc / noir crée un superbe effet de contraste qui ne pourra que resplendir au travers d’une tour avec fenêtre en verre trempé. La carte graphique se défend bien en ce qui concerne le refroidissement, puisqu’elle n’excède pas 80°C au maximum. Son silence de fonctionnement est également appréciable. Ce n’est toutefois pas un GPU qui conviendra à tous les boîtiers étant donné ses dimensions importantes.

J’aime :

  • Design intéressant, robuste et avec RGB
  • Plutôt silencieuse
  • Dissipation thermique efficace

J’aime moins :

  • Assez volumineuse

4. ASUS ROG Strix RX 6600 XT

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec ses promesses « Gaming » de la gamme ROG, Asus espère conquérir un public centré sur les performances. Cependant, comme je l’indiquais en introduction, les différences de performances sont marginales entre les différents modèles. Ce créneau gaming permet au passage à Asus de gonfler le prix, sensiblement plus élevé par rapport au prix MSRP. Il y a le contexte, bien sûr, mais la différence est plus flagrante en comparaison des autres modèles de GPU Radeon RX 6600 XT. Le design est plutôt conventionnel, même si j’aime beaucoup la backplate et les inscriptions sur la bande centrale. Le RGB sur la façade supérieure est également appréciable, pour les amateurs du genre. Enfin, je trouve la dissipation thermique performante et silencieuse.

J’aime :

  • Régulation efficace des ventilateurs
  • Températures maintenues
  • Jolie backplate

J’aime moins :

  • Différence de prix importante par rapport au prix MSRP
  • Des réglages à effectuer pour diminuer le bruit

5. Gigabyte RX 6600 XT Gaming OC

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le design de cette carte graphique AMD est plutôt classique, avec les traditionnelles formes en relief permettant de créer un effet de profondeur. Ce n’est pas extravagant, et sa sobriété plaira a beaucoup d’entre vous. J’en arrive maintenant à la dissipation thermique, que je trouve excellente. En rythme de croisière, la carte vogue à 66° et atteint au maximum 81°. Les ventilateurs, silencieux pour une utilisation de moyenne intensité, deviennent cependant plus bruyants dès lors que la carte est poussée à son maximum.

Si vous voulez avoir un test détaillé de cette 6600XT je vous recommande le test de comptoir-hardware.fr

J’aime :

  • Design classique, mais joli
  • Très bon refroidissement
  • Plutôt silencieuse

J’aime moins :

  • Dimensions importantes
  • Davantage bruyante à pleine puissance

6. Sapphire RX 6600 XT Pulse

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le design peut paraître classique, et effectivement, il n’implique pas une abondance d’éléments travaillés, comme des formes en relief. Pour autant, je lui trouve un certain charme, et cela tient tant à sa sobriété qu’aux fines lignes rouges en haut et en bas de la face avant. En termes de refroidissement, je trouve que le GPU s’en sort plutôt bien… mais moins que la concurrence. Effectivement, son rythme de croisière est à 75°C, et il peut pousser jusqu’à 90°C. Certes, rien d’inquiétant, mais il faut noter que les cartes graphiques précédentes font mieux.

J’aime :

  • Design compact
  • Jolie esthétique
  • Dissipation thermique globalement efficace

J’aime moins :

  • Chauffe un peu plus quand poussée à son maximum

7. XFX Speedster RX 6600 XT MERC 308

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voici le petit dernier de la sélection, auquel je reconnais plusieurs bons points. Par exemple, son design à mi-chemin entre la sobriété et la sophistication ; les stries au travers des pales des ventilateurs sont esthétiques, et les petits points qui garnissent la face avant forment un bel effet de profondeur. Bref, c’est joli. En termes de performances, c’est globalement convenable, mais là encore, c’est en-deçà de la concurrence. Je partage les mêmes critiques que pour la Sapphire RX 6600 XT Pulse, à savoir une température moyenne et maximale plus élevée. A pleine puissance, on atteint ainsi les 90°C avec cette carte.

J’aime :

  • Design esthétique
  • Refroidissement relativement efficace
  • Plutôt silencieux

J’aime moins :

  • Dimensions importantes
  • Température moyenne plus élevée que la concurrence
  • Chauffe davantage quand le GPU est au max de ses capacités

Y-a-t-il des différences entre les modèles de Radeon RX 6600 XT ?

Vous aurez pu remarquer que, au cours de la sélection, j’ai surtout insisté sur trois points : le design, le refroidissement et le bruit des ventilateurs. « Bah oui Clément, et les performances ? » Dans les faits, c’est une question parfaitement subsidiaire. Le benchmark d’Hardware Unboxed m’a ainsi appris que la différence entre le modèle d’usine d’AMD et le modèle le plus overclocké est de seulement… 4% ! Ce n’est donc clairement pas le facteur qui influencera le plus votre choix.

En revanche, la différence est déjà plus notable en ce qui concerne les performances de refroidissement. Selon le modèle de la sélection, la température moyenne varie ainsi entre 55°C et 75°C et la température maximale varie entre 74°C et 90°C.

Pour savoir comment choisir une Radeon RX 6600 XT, voici donc les trois critères essentiels :

  • Le design : esthétique, dimensions et robustesse
  • La dissipation thermique : à utilisation moyennement intense et au maximum
  • Le bruit des ventilateurs : idem

Voici notre sélection des meilleurs composants pour votre PC