Gaming PC » Setups » Setup de Inoxtag : Voici Ce Qu’il Utilise

Setup de Inoxtag : Voici Ce Qu’il Utilise

Inès Benazzouz, ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose mais vous le connaissez certainement sous le pseudonyme de Inoxtag. Ce YouTubeur compte plus de 2,5 millions d’abonnés et si sa célébrité n’a cessé de se développer, c’est grâce à son style unique sur des jeux comme Fortnite ou Minecraft. Afin de poursuivre sa carrière, il a rejoint la Team Croûton formée par d’autres Youtubeurs célèbres comme Michou, Valouzz, Pidi ou encore Lebouseuh. C’est en 2013 qu’il commence sa jeune carrière en se concentrant essentiellement sur Minecraft. Par la suite il commence à se diversifier en 2016, en enchaînant d’autres jeux populaires comme Fortnite, Rocket League et CSGO.

Au-delà de son talent évident en tant que streamer, Inoxtag possède également un matériel informatique très spécifique pour assurer une qualité permanente pour ces lives. Il possède en effet 2 ordinateurs dont un qui est entièrement dédié aux gaming, alors que le deuxième est uniquement utilisé pour le stream et le montage vidéo.

La configuration gaming de Inoxtag

Inoxtag utilise un pc de jeux Acer Orion 5000 avec à l’intérieur :

  • Processeur : Intel Core i7-8700K. Le processeur avec 6 cœurs est gravé en 14 nm pour une fréquence totale de 3,7 GHz. L’architecture utilisée correspond au socket 1151 avec un cache de 12 Mo. Le processeur est également appelé Coffee Lake pour les initiés et correspond au haut de gamme de la huitième génération des processeurs Intel.
  • Mémoire Ram : 32 Go de mémoire vive en DDR4 SDRAM. La fréquence est cadencée à 3200 MHz et assure une rapidité et une fluidité optimale. Il s’agit d’une configuration standard qu’il est possible de monter à 64 Gigas sans changer de carte mère.
  • Disque dur : SSD 256 Go et Serial ATA/600 en 1To. Ici aucune surprise, Inoxtag utilise un disque de boot pour le démarrage de Windows et installer les jeux principaux. Le deuxième disque dur avec 1 To de mémoire lui permet de stocker des fichiers plus volumineux mais avec une vitesse de données plus réduite.
  • Carte graphique : GeForce RTX™ 2080. Huit Gigas de mémoire embarquée en GDDR6 avec une fréquence de 1700 MHz concernant la mémoire et de 1515 MHz concernant la fréquence GPU. La puce TU104 est couplée avec un dissipateur double hauteur pour une efficacité énergétique accrue et un excellent rendu hybride. C’était la deuxième meilleure carte avant l’arrivée des RTX 3080.
  • Ecrans: 2 x Acer XB241H. Les deux écrans de 24 pouces possèdent une résolution full HD de 1920 X 1080 à une fréquence de 144 Hz. Comme tout écran de gamer qui se respecte, le temps de rafraîchissement et d’une milliseconde. La dalle est d’une excellente qualité en supportant 16,7 millions de couleurs pour 350 cd/m².
A lire  Setup de Michou: Voici Ce Qu'il Utilise

Le point complet sur le matériel informatique pour le stream

  • Processeur: AMD Ryzen 7 2700X. Le socket AM4 est constitué de 8 cœurs cadencés à une vitesse de 3,7 GHz. La gravure est ici effectuée en 12 nm et le processeur possède un cache de 16 mo. Le processeur est certes moins performant pour les jeux vidéo mais beaucoup plus efficients pour le rendu 3D et l’encodage, ce qui explique qu’Inoxtag s’est tourné vers le fabricant AMD pour le stream.
  • Carte mère: Carte mère: MSI X470 GAMING PRO CARBON (MS-7B78) 1.0. La carte mère bénéficie d’un excellent système de refroidissement pour ne pas que l’ordinateur souffre de la chaleur. Grâce à ses doubles connecteurs d’alimentation, elle convient parfaitement pour des processeurs multi cœur et elle possède également un circuit de mémoire isolé pour que la transmission des données se fasse sans interférence. En 2020, je vous conseillerai plutôt d’acheter une carte mère X570 voir B550.
  • Mémoire Ram : Corsair 16 Go de mémoire totale. Il s’agit en réalité de 2 barrettes de 8 Go de mémoire en DDR4 avec une fréquence maximale 1.07 GHz.
  • Carte Graphique: NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti. Pour le moment c’est la carte graphique ultime grâce à ces 11 Gigas de mémoire interne cadencée à 1700 MHz et une fréquence GPU 2350 MHz. Le constructeur utilise ici la puce TU102 la plus évoluée du marché en GDDR6. Aucun problème pour faire tourner les derniers jeux vidéo à plus de 60 images par seconde en 4K ou tout simplement pour assurer le montage vidéo avec une excellente fluidité.
  • Disque dur: ST1000DM010-2EP102. Le Seagate BarraCuda de 1 To de mémoire possède une capacité de stockage suffisant pour Inoxtag avec une vitesse de rotation de 7200 tr/m. Le SATA3 permet ainsi d’atteindre une vitesse de transfert de 6 Gb/s.

Les accessoires indispensables à Inoxtag

  • Clavier: Roccat Vulcan. Inoxtag apprécie la marque Roccat ce qui explique le choix de son clavier. Le matériel possède une mémoire interne pour le paramétrage des macros et possède en plus un éclairage RGB sur chaque touche avec 16,8 millions de couleurs. Grâce à son repose-paume qui peut être détaché, le clavier est très ergonomique.
  • Bureau: Arrozi Arena. Il s’agit d’un bureau gaming avec une hauteur réglable entre 70 et 80 centimètres avec des matériaux particulièrement robustes pour une excellente durabilité.
  • Chaise: Maxnomic. Particulièrement ergonomique, le siège convient à des utilisateurs dans la taille est compris entre 165 cm 190 cm. L’ensemble du corps est ainsi enveloppé dans le dossier pour un meilleur confort pendant des heures d’utilisation.
  • Souris: Roccat KONE AIMO. Inoxtag ne changerait pour rien au monde sa souris Roccat, d’autant qu’il a eu l’occasion de tester d’autres marques comme Razer. Celle-ci possède une résolution de 12 000 dpi ainsi que d’une mémoire interne pour les macros de stockage. Son temps de réponse et d’une milliseconde et son taux d’appellation de 1000 Hz.
A lire  Setup de Aiekillu : Voici Ce Qu'il Utilise

La liste du matériel audiovisuel

  • Lumix Camera (Storage mode) (DC-GH5). Un capteur de 20,3 MP pour un rendu des images surprenantes. La caméra est également capable de filmer en 4K avec 60 images par seconde. Concernant la photographie, l’appareil peut atteindre les 6K 30i/s et 4K 60 i/s. De base, la caméra embarque un capteur 4/3 Live Mos, véritable concentré de technologie.
  • Micro : Audio-T AT4033 ASM. Un micro référence dans le monde du gaming, il dispose d’une directivité cardioïde et d’une fréquence de 20 à 20 000 Hz. Il dispose également d’une capsule avec un condensateur polarisé directement relié avec une plaque fixe pour donner à la voix un effet radio. Il possède une sensibilité de 32 dB pour une pression acoustique maximale de 145 DB SPL.
  • Bras articulé : RODE PSA-1. La perche pour le microphone permet une excellente orientation avec une portée verticale de 84 cm et une portée horizontale de 82 cm. Le bras peut ainsi pivoter sur 360° avec des liens velcros pour que le câblage du micro puisse venir se fixer facilement sur le bras.
  • Lumière: keylight Elgato + Spot Minicube 6TCB + Lampe de travail LED e-Lecture. Inoxtag possède un éclairage conséquent avec une préférence pour le keylight Elgato qui lui assure un pilotage des plus faciles. Une puissance de 2800 lumens avec une atténuation intégrale permet de jouer sur les couleurs avec une plage chromatique allant de 2900 à 7000 K.

La configuration matérielle d’Inoxtag est une nouvelle fois conséquente et ne sera pas forcément accessible à toutes les bourses. Mais le résultat sera bien évidemment au rendez-vous avec un matériel de qualité pour jouer en toute fluidité sur les derniers jeux et diffuser les Streams avec une très bonne qualité.

Photo of author

Carl Chamoiseau

Fondateur de Gamertop et fan de gaming sur PC depuis plus de 10 ans. Config actuelle : i9-9900k, Asus Maximus Code VI, EVGA FTW3 RTX 3090 Ultra Gaming, G.Skill Trident Z [email protected], Samsung 970 Evo Plus 500 Gb * 2, 1000W PSU

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest